Voyage en Laponie

Modérateurs : suede, Modérateurs

karakistou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Voyage en Laponie

Message par karakistou » 17 août 2009 13:18

Salut tout le monde. Après avoir vécu plusieurs mois à Stockholm, j'ai envie de retourner en Suède en septembre et de faire un grand tour par la laponie.

Je suis en train d'organiser le trajet mais j'avoue avoir quelques questions, peut-être pourriez vous m'aider :)

-------
1ere partie: Stockholm - Kiruna en train (là, pas de soucis)

-------
2eme partie: Kiruna - Nikkaluokta. Y'a t-il des trains ou des bus qui font la liaison??

Nikkaluokta - Kebnekaise. Je suppose qu'il y a des chemins de rando qui partent de Nikkaluokta et rejoignent le Kungsleden, non?

Kebnekaise - Abisko sur le Kungsleden. Combien de jours de marche à votre avis?

-------

3ème partie: Abisko - Narvik (en train ici, donc pas de soucis)
Narvik - Tromso : Y'a t-il des bus ou des trains qui font la liaison? Les avions sont extrêment chers pour le peu de distance qui les séparent.

Tromso - Olso : Avion, pas de soucis
Oslo - Paris : Pareil.

Merci !

darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

Re: Voyage en Laponie

Message par darksharl » 17 août 2009 20:13

Salut!

Alors, pour Kiruna - Nikkaluokta, il y a effectivement des bus qui font la liaison (au moins dans le sens Nikkaluokta > Kiruna, mais il serait idiot qu'il n'y ait pas l'inverse.) Ca coûte, de mémoire, 80 SEK.

Pour la rando Nikkaluokta - Kebnekaise, il y a bien évidemment un chemin (si tu comptes bel et bien t'arrêter à Kebnekaise Fjällstation). Je crois qu'en 6h de marche pauses comprises c'est reglé (peut-être même moins, ceci dit, moi je l'ai fait dans l'auttre sens, et il me semble que ça descendait un peu dans mon cas).

Pour Kebnekaise - Abisko, je l'ai fait en 4 ou 5 jours (4 je crois, mais malheuresement je n'ai plus ma carte sur moi, je ne peux pas te le certifier), donc 5 pour Abisko - Nikkaluokta.

A savoir qu'on avait eu une journée assez dure (la première), où on a marché un peu plus de 30km (sur environ 10h).
Mais plusieurs éléments ont joué en notre défaveur, de toutes façons nous allons y retourner avec un ami (et son frère, sans doute), et on essayera de faire plus rapide (mais c'est plus du challenge qu'autre chose).

Voilà!

karakistou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Voyage en Laponie

Message par karakistou » 17 août 2009 20:35

Merci pour ta réponse!

J'ai vu qu'il y avait des bus directs entre Narvik et Tromso. Il ne me reste plus qu'a réserver mes billets ! :)

Répondre

Revenir à « Laponie »