Commentaires sur les différentes réponses.

Ce forum est destiné aux discussions sur les élections en Suède et France. Les discussions doivent avoir un lien avec la Suède ou les français de Suède. Le forum n'est pas destiné à servir de support de propagande et la diffusion de propagande avant les élections devra être fait apes accord de l'administrateur du forum, suede.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12836
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Commentaires sur les différentes réponses.

Message par suede » 11 juin 2012 09:58

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres réponses.
De manière générale, les petits candidats répondent plus rapidement sans doute car cela est une manière pour eux d'avoir une meilleure visibilité. Certains se sont excuses de ne pas avoir eu le temps de répondre, ce qui est compréhensible pour des petits candidats sans structure de soutien.

Parmis les réponses, certains ne font que référer à la propagande officielle qui est en général peu adaptée aux français de l'étranger et encore moins à la Scandinavie.

Parmi les petits candidats, Une partie se limite à une liste de problème à supprimer sans trop aborder l'aspect politique et le "comment".

Parmi les candidatures qui se démarquent, on retrouve eelv, ps et pfe qui réussissent à lier la politique centrale du parti aux préoccupations locales des expatriés et semblent à l'écoute. Ces trois là ont d'eilleurs un suppléant ou candidat scandinave ou finlandais. Ce n'est sans doute pas un hasard si les partis ayant une représentation géographique large sont sans doute plus à l'écoute des électeurs.

Un grand absent est le candidat UMP. Ce n'est pas une grande surprise si on lit les articles de la presse au sujet de sa campagne (par exemple, refus de débat car ça ne lui apporterais pas de voie) mais même si le but principal de l'ump est de gagner l'élection et d'éviter une large victoire de la gauche, il serait bien de sauver les apparences et de montrer qu'on est à l'écoute des électeurs. Tous les autres principaux partis l'ont fait en y mettant plus ou moins d'ardeur suivant les partis.

Répondre

Revenir à « Élections françaises et suédoises »