Cherche appartement ou collocation sur Borlänge ! URGENT

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs : suede, Modérateurs

newintown
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Cherche appartement ou collocation sur Borlänge ! URGENT

Message par newintown » 08 janv. 2010 13:02

Bonjour,

Je m'appelle Yann et j'ai 22 ans. Je cherche un appartement ou une colocation sur Borlänge pour début février ! Je ne suis pas étudiant donc je ne peux pas bénéficier des avantages du Locus.
J'ai déjà envoyé plusieurs mails depuis un bon mois au Tunabyggen mais toujours pas de réponses.
Il faut dire que je ne suis pas un exemple en matière de maîtrise de l'anglais et complétement néophyte en suédois !

Je voulais donc savoir si quelqu'un peut me rediriger vers des personnes qui étudient ou vont étudier à Borlänge ce semestre et qui cherchent un colocataire supplémentaire en sachant que je ne suis pas envahissant, respectueux du mode de vie des autres et plutôt sympathique :wink: !
Je suis aussi très intéressé par une personne qui laisserait un appartement de type T1/T2 (je ne connais pas l'équivalent suédois !) car j'aime avoir mon petit chez moi mais je sais que la colocation sera peut-être plus simple à trouver !
Je compte rester environ 2 mois en Suède et à Borlänge.

Merci d'avance de vos réponses, conseils et autres aides en tout genre.

A bientôt.

:smilie_flagge12:

Hello,

My name is Yann and I'm 22. I'm looking for an apartment or a roommate in Borlänge in early February! I am not a student so I can not take advantage of Locus.
I have sent several mails from a month to Tunabyggen but still no answers.
I must say that I am not an example for English language and totally novice in Swedish!

I wanted to know if someone can redirect me to people who study or are studying this semester in Borlänge and seeking another roommate knowing that I am not invasive, friendly lifestyle and other rather nice: wink :!
I am also very interested in a person leaving an apartment type T1/T2 (I do not know the Swedish equivalent!) Because I like having my little home but I know that the roommate may be simpler find!
I plan to stay about 2 months in Sweden and Borlänge.

Thank you in advance for your answers, advice and other assistance of any kind.

See you soon.

:smilie_flagge12:
Dernière modification par newintown le 17 janv. 2010 21:25, modifié 1 fois.
Yann aka NewInTown

Maryamb
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Cherche appartement ou collocation sur Borlänge ! URGENT

Message par Maryamb » 14 janv. 2010 18:15

Bonjour!
Nouvelle sur ce forum, je serais moi aussi à Borlange a partir du 30 Janvier jusqu'en juin.
Je serais à la fac Dalarna en erasmus.
Seulement gros probleme, je n'ai toujours pas trouvé d'appart !!
Si quelqu'un conait des tuyaud ca sera cool
Le site officiel de la ville annonce complet dans ses locations, je cherche partout mais ne trouve pas je désespère...

Si une lumière m'éclairait je serais hyper heureuse!!
Merci par avance
Maryam

newintown
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par newintown » 14 janv. 2010 18:59

On se fait une coloc' ;) lol ????
A mon avis, je pense qu'il va falloir se débrouiller sur le "terrain " et trouver d'autres personnes pour constituer une colocation.
Yann aka NewInTown

Maryamb
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Maryamb » 15 janv. 2010 10:21

why not lool
En fait on 2 filles, et je pense que les recherches se feront sur place en effet.
Et tu y vas pourquoi toi?

newintown
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par newintown » 15 janv. 2010 11:51

Moi j'y vais environ 2 mois pour aller voir ma copine qui est en Erasmus à Borlänge depuis début Janvier et pour découvrir ce pays qui m'a toujours très attiré ! J'essaierais aussi de trouver un petit boulot là-bas mais au vu des diverses expériences que j'ai pu recenser sur ce forum, ça ne sera pas une mince affaire !
Bon bah on verra où cela nous mène mais si vous avez des difficulté à trouver un logement on pourra toujours envisager de trouver un appart' ensemble !

Merci de ta réponse et bonne chance pour la suite.
Yann aka NewInTown

newintown
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par newintown » 22 janv. 2010 20:26

Maryam, je ne sais pas si tu repassée sur ce sujet depuis la dernière fois mais l'idée d'une collocation commence de plus en plus à prendre place dans mon esprit ! Tout d'abord parce que je pense que c'est toujours plus sympa de faire des rencontres que de rester seul dans son petit appart' mais surtout parce que je viens d'apprendre qu'en tant que non étudiant il fallait présenter sa fiche d'impôt suédoise pour louer un appartement seul donc cette idée n'est plus :( !

Je pense donc que la seule solution possible serait que je trouve une colocation avec des étudiant(e)s (je pense qu'ils accepteront une personne non-étudiante du moment que j'ai de quoi avancer la caution et les loyers !) et vu que tu en cherchais une avec ta copine; si ça vous intéresse je serais partant pour tenter le coup :) ! Après bien sûr ça dépend uniquement de vous, je ne peux pas vous obliger à me prendre dans une colocation lol ! De plus, je pense que des apparts vont être disponibles à votre arrivée car il y a quelques étudiants qui partent après avoir finis leur 1er semestre; du moins j'espère !

Donc si l'idée te plaît n'hésite pas à me le dire au plus vite pour voir ce que je peux faire une fois là-bas !
Je t'envoie mon adresse mail en mp.

Merci et peut-être à bientôt qui sait !

Hej då.
Yann aka NewInTown

lauradefrance

Message par lauradefrance » 20 oct. 2011 20:51

Bonjour à toutes et à tous !
Je vais être étudiante à l'université de Borlänge dans le cadre du programme d'échange Erasmus à partir de janvier et je recherche également un logement ! nous sommes trois à venir de France (2filles et 1garçon).
Si jamais vous avez des infos, faites passer et je ferai de même !
Merci beaucoup !
Laura

Répondre

Revenir à « Déménagement et logement en Suède »