Délai remboursement caution

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs : suede, Modérateurs

Lulu31
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Avancé

Délai remboursement caution

Message par Lulu31 » 25 janv. 2010 15:52

Bonjour,

J'ai remis les clés d'un appart. que je louais en 2eme main le 15 dembre 2009 (mais préavis de 3 mois payé jusqu'au 7 janvier 2010).
Un morceau du parquet doit être applani (mes talons vont me couter cher :x ) dans la cuisine, ce qui figure sur l'état des lieux du 15 dec.

Combien de temps a le proprio pour me rendre ma caution de 2 mois et/ou faire les travaux ? Il me dit avoir demandé un devis à une entreprise et qu'il attend la réponse. J'aimerais bien régler ca rapidement.

Merci à vous,
Lulu

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Délai remboursement caution

Message par LaFred » 25 janv. 2010 20:29

Comme la caution ne fait pas partie des trucs courant en Suède il n'y a pas de règlementation générale. Ca dépend de ce qu'on jugeait raisonnable mais personnellement vu ce que tu racontes (parquet à poncer puis revernir) j'aurais un peu peur de ne jamais revoir ma caution.

Répondre

Revenir à « Déménagement et logement en Suède »