Achat Suède - SCI

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs : suede, Modérateurs

setadb
Niveau de suédois : Débutant

Achat Suède - SCI

Message par setadb » 06 mai 2013 19:57

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement vos commentaires sur les prêts et autres. Je suis un français, qui a eu la chance de passer ses étés en Suède et aujourd'hui j'ai la possibilité si une banque suédoise me suit, d'acheter ma maison de famille près de Göteborg à un oncle. Je compte / espère amortir le prêt en continuant de louer une partie de notre maison. Et a utiliser l'autre partie pour mes vacances, recevoir et écrire...

Connaissez vous une banque ? est il préférable de passer par celle de ma famille ? et doivent ils être caution ?

De même je me demande cependant s'il existe un système en suède qui se rapprocherai d'une SCI (Société Civile Immobilière )? Et si oui est ce avantageux ?

Merci par avance, och vi ses i Göteborg !

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Achat Suède - SCI

Message par suede » 17 mai 2013 07:59

setadb a écrit :Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement vos commentaires sur les prêts et autres. Je suis un français, qui a eu la chance de passer ses étés en Suède et aujourd'hui j'ai la possibilité si une banque suédoise me suit, d'acheter ma maison de famille près de Göteborg à un oncle. Je compte / espère amortir le prêt en continuant de louer une partie de notre maison. Et a utiliser l'autre partie pour mes vacances, recevoir et écrire...

Connaissez vous une banque ? est il préférable de passer par celle de ma famille ? et doivent ils être caution ?

De même je me demande cependant s'il existe un système en suède qui se rapprocherai d'une SCI (Société Civile Immobilière )? Et si oui est ce avantageux ?

Merci par avance, och vi ses i Göteborg !
Bonjour
Si tu n'es pas resident en Suède, bon courage. La banque aura du mal a verifier que tu puisses acheter une maison via tes revenus.
Il n'y a pas de systeme de caution mais d'hypotheque.

chager
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Re: Achat Suède - SCI

Message par chager » 17 mai 2013 11:40

si tu vis en France tu pourrais essayer de voir la CAFPI au 02 31 63 06 06
tu demandes Laëtitia de la part de Gérard
ils ont un service dédié à linternational
il pourront te conseiller
Amitiés et bonne chance
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie