Blocket

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs : suede, Modérateurs

barbara89
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Blocket

Message par barbara89 » 13 mai 2016 10:07

Bonjour,
je fais faire un Service Volontaire Europeen de 1 an en septembre,
je serais logée ,mais veux quand même tenter de trouver une colloc'/une chambre chez l’habitant dans la région de Sthlm/Uppsala (oui c'est pt'et utopique, je sais, mais je m'en fous je veux essayer ).

Quand je veux poster une annonce sur blocket ça ne marche pas!!! Est ce normal ?
Certaines annonces n'ont pas de photos (ou que une seule) ,faut-il les éviter ?

chotswe
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Blocket

Message par chotswe » 13 mai 2016 11:57

Salut,
Je ne sais pas pq ça ne marche pas.
Par contre fais super attention, il y a énormément d'arnaques à la location ; j'ai cherché un logement sur Lund, et j'ai eu pas mal de scammers.
Voila une liste non exhaustive tenue par Bopoolen

http://bopoolen.nu/scammers-are-using-b ... -anvander/

Si la personne te dis qu'elle est actuellement à l'étranger et qu'elle a les clés avec elle, tu fuis !
Tu peux demander une photo de sa carte d'identité et la glisser déposer dans google image, et tu verras si elle a déjà été piratée.
En général ils te demande aussi de l'argent en avance ; à fuir aussi.
Après chez l'habitant c'est peut être différent, mais fais super gaffe.
Par exemple, je viens de signer un contrat de location, et il demande 2 mois de caution, et je n'ai toujours rien avancé jusqu'à ce que je rentre dans les lieux.

Bon courage dans ta recherche de logement, c'est un sport national ici ...

barbara89
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Blocket

Message par barbara89 » 14 mai 2016 11:23

wow....merci beaucoup pour la liste!
Blocket as répondu à mon mail : je ne peux pas poster d'annonce car j'ai une carte prépayé sur le tél et ma carte bancaire est une VIsa...pfff :-/

Répondre

Revenir à « Déménagement et logement en Suède »