Chercher un logement en Suède

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs : suede, Modérateurs

freshomeworld
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2017 16:55

Chercher un logement en Suède

Message par freshomeworld » 27 mars 2017 13:15

Bonjour, je vais vivre à Halmstad en juillet pour suivre ma petite amie qui est à la faculté là-bas, je voulais vous demander comment s'organise la recherche de logement, j'a entendu dire qu'il était préférable de s'y prendre le plus tôt possible, donc je vous écoute :D

WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 105
Inscription : 15 déc. 2015 21:04
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Lausanne, Suisse (ex-immigré en Suède)

Re: Chercher un logement en Suède

Message par WilliamB » 30 mars 2017 22:32

La Suède connaît une crise du logement assez grave. Généralement, cela se traduit par des listes d'attente vers le logement locatif longues. Autant les grandes villes que les villes moyennes sont touchées.

Ta copine devrait avoir la possibilité de vivre dans un logement étudiant fourni par la Haute école de Halmstad. Généralement, les étudiants dans les villes moyennes ont la garantie d'avoir un logement. Si vous voulez vivre à deux, le mieux est de chercher en priorité sur Blocket.se (l'équivalent du Bon Coin français) et prendre contact avec les annonces. Attention, les annonces sont majoritairement en suédois! Sinon, les groupes Facebook (par ex Bostad Halmstad, qqch comme ça) peuvent aussi vous mettre en relation avec les loueurs.

Ca ne sert à rien de s'y prendre en avance. Si on n'est pas sur place, c'est simple, on peut pas se rendre à des visites. En Suède, quand on met une annonce en ligne pour un logement, on reçoit 15 coups de fils dans les 10 minutes qui suivent, on organise des visites pour faire le tri, donc entre le mec sur place prêt à se rendre à la visite et le mec qui n'est pas là et qui cherche à distance, ben on n'hésite pas, on prend celui qui est venu.

Répondre

Revenir à « Déménagement et logement en Suède »