Addhara a écrit :Bonjour,
Je redeterre ce sujet. As tu alors acheter une Fritidhus pour la transformer en residence principale? Je deterre le sujet car je suis en train de me poser la meme question avec mon conjoint.
Le prix est un fait mais pas vraiment au final. On a craque sur une FritidHus par rapport a sa localisation et au terrain (on est pas hyper voisin proche et petite haie...) et une ferme ca commence a faire un peu grand...
Bref, on a craque sur cette maison jaune de 60m², avec son terrain et du coup.... ses possibilites. Du coup, avec mon conjoint, on se pose la question de savoir si on peut tranformer une Fritidhus en maison principale. Il faut qu"on deplace les toilettes et faire uen douche a l'interieur donc il faut qu"on voir pour l'assainissement. Ensuite, on parle de refaire toute l'isolation par l'exterieur, creuser la cave et a terme faire uen extension du double de la taille actuelle pour arriver a 120 m². Avez vous des conseils?
Legalement en Suede, y'a t'il des choses a faire faire absolument par un professionel? Des verifications legales (electricite, salle de bain....) si on fait les choses nous meme? Y'a t'il des choses a regarder pour savoir si on a le droit de poser uen fosse septique? Besoin de permis de construire?
Merci encore,
Stéphanie et Franz
Oui,
Il y a aussi des contraintes au niveau assainissement. Les communes voient entre les doigts pour les maisons de campagne en milieu rural mais pas forcement pour les maisons.
Pour les fosses sceptiques, a verifier. les normes sont plus strictes. Voir avec la commune.
Permis de construire: ca depend du POS (detaljplan). Voir avec la commune aussi.