2 semaines en Suède fin février-début mars

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

AliceDolls
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

2 semaines en Suède fin février-début mars

Message par AliceDolls » 29 déc. 2017 19:03

Bonjour à tous :D

Je rêve d'aller en Suède depuis des années!!! À chaque tentative il y a eu un empêchement, mais cette fois-ci j'y crois!

Avec mon mari nous aimerions donc nous rendre enfin en Suède pour les vacances d'hiver, soit de fin février à mi-mars en gros. Nous prendrons l'avion et commencerons par visiter Stockholm. J'ai prévu 4 nuits sur place : est-ce suffisant pour une première fois? La grande question suivante 'est : et ensuite? Nous aimerions découvrir des endroits natures/sauvages/beaux paysages... À noter : pas de ski, pas de traineau, pas de pêche. Nous pouvons louer une voiture ou pourquoi pas reprendre l'avion.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre, je suis complètement perdue entre le Varmland, la Laponie et autres...

Alice

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Re: 2 semaines en Suède fin février-début mars

Message par JacquesG » 30 déc. 2017 08:35

Hej !

Si je comprends bien, vous allez passer 2 à 3 semaines là-bas. Très bonne idée !
Par contre, je ne sais pas si vous choisissez la bonne période... ce n'est plus l'hiver (où la mer est gelée) et pas encore le printemps-été (où la nature est luxuriante). A voir !
En dehors des grandes institutions, ouvertes toute l'année, un certain nombre de sites touristiques ne sont ouverts que pendant ce que les suédois appellent l'été, en gros de mai à début septembre (parfois avant).

4 nuits à Stockholm pour une première visite, c'est bien. J'y étais resté une semaine en 1977 et j'avais une voiture.

Je conseille, sans préjuger de la saison :
-- Stockholm et son archipel
-- Göteborg et son archipel
-- le lac Vänern
-- la Dalécarlie (et Uppsala sur le chemin)
-- Sundsvall et la Haute-Côte
Plus au nord, je ne connais pas... encore !

Si je puis me permettre, regarde les photos de différents endroits sur mon blog (mais il y en a bien d'autres !), ça te donnera peut-être des idées. Je suis allé 8 fois en Suède, toujours entre Mai et Octobre.

AliceDolls
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par AliceDolls » 01 janv. 2018 15:57

Merci pour les infos!

Pour la période ça va être difficile de changer les dates! Je suis enceinte et cet été je serais en fin de grossesse donc pas possible de voyager à ce moment-là. Et je n'ai aucune envie de décaler encore ce voyage :(

Tu penses que les abords du lac Vänern ne seront plus enneigé début mars? Nous pensions louer une voiture à Stockholm et aller dans le Värmland. Qu'en penses-tu? Ça vaut le coup ou bien il vaut mieux carrément faire un autre voyage et aller en Suède plus tard?

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par JacquesG » 01 janv. 2018 19:30

"Tu penses que les abords du lac Vänern ne seront plus enneigé début mars?"

Il n'y a rien de sûr. Voici pourquoi :
Dans le sud et l'ouest de la Suède, l'enneigement varie au fil des semaines, il n'est pas constant tout l'hiver, contrairement au nord et à la zone montagneuse. Même chose pour les températures, elles peuvent être positives début février puis chuter à nouveau début mars. C'est ce que je constate en regardant la météo après les infos depuis des années. L'hiver entier sous un blanc manteau, c'est ce qu'ont vécu nos grands parents et pour le trouver aujourd'hui il faut aller loin dans le nord... C'est si vrai qu'une société de production de films s'est créée dans le nord de la Suède (Norrbotten), Filmpool Nord, qui produit des courts, des documentaires et des fictions : on y tourne (mais pas uniquement bien-sûr) des scènes censées se dérouler dans le sud de la Suède, où l’enneigement est trop aléatoire pour pouvoir programmer un tournage. Ainsi, Morse (titre à mon avis imbécile du film Låt den rätte komma in ! = Laisse entrer la bonne personne !), dont l'action se déroule en hiver dans la banlieue de Stockholm, a été en grande partie tourné à Luleå, dans le nord de la Suède !
Louer une voiture à Stockholm et aller dans le Värmland, c'est une bonne idée. Elle sera forcément équipée pour l'hiver, par contre personne ne peut te dire à l'heure actuelle s'il y aura de la neige ou pas.

Entre la capitale et le Värmland, je vous conseille de visiter des villes, la plupart sont très belles en Suède ! Västerås et Örebro (réserve aquatique visitable à pied). Uppsala n'est guère plus au nord et mérite le détour. Les environs de Karlstad sont jolis. A Stockholm, allez à Vaxholm, c'est beau en toute saison.

bech
Modérateur
Modérateur

Message par bech » 04 janv. 2018 23:45

4 nuits à Stockholm me semble suffisant pour un aperçu général. Pour ma part, j'ai découvert Stockholm en moins de 48 heures lors de mon premier voyage en été. Et ça a été suffisant pour motiver un deuxième voyage, juste à Stockholm, mais en hiver cette fois, qui a duré 4 jours.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 02 févr. 2018 19:53

A cette époque de l'année, il n'y a guère que le sud de la Suède ou le Danemark que vous puissiez visiter, au Nord, les jours sont encore trop court pour faire du tourisme.

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par JacquesG » 21 févr. 2018 08:27

Il a beaucoup neigé en Suède ces derniers temps et les températures sont basses... Il se peut que la neige tienne encore quelque temps.
Mais ce n'était pas gagné d'avance. :wink:

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »