Voyage, Voyage

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

Miranda91
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2018 01:53
Niveau de suédois : Débutant

Voyage, Voyage

Message par Miranda91 » 20 juin 2018 01:56

Bonjour à tous,
nous programmons des vacances avec mon mari en Suède en juillet, fin juillet. Je serais reconnaissant pour toute information sur le climat au cours de cette période, ce que nous devrions attirer l'attention et ce que nous devrions avoir avec nous. Quels endroits serait préférable de visiter et comment planifier nos vacances afin que nous n'atteindrons pas le pic de la chaleur. Nous allons pour la première fois en Suède et nous ne sommes pas conscients de la situation courante.

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1586
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: Voyage, Voyage

Message par bech » 20 juin 2018 11:56

:bienvenue: sur ce forum.

Il faudrait plus de renseignements sur votre projet de voyage (notamment le moyen de transport choisi). Je répondrai donc de manière très générale.

Pour la température, elle est agréable en été pour un pays du nord, mais n'atteindra pas les pics de chaleur de France. J'ai fait pour ma part mes voyages d'été entre la fin juin et la mi juillet et, bien de je n'avais pas de thermomètre avec moi, des températures de 20 °C étaient fréquentes durant mon séjour un peu partout au sud de 62ème parallèle avec de très bonnes journées ensoleillées à Stockholm vers le 7 juillet et une température de l'ordre de 25 °C.

C'est plus au nord en Laponie que la température peut se limiter à 10 - 15 °C quand il fait beau à la même période. Mais pour un premier voyage, je conseillerai de se limiter aux 500 km les plus au sud.

Si le moyen de déplacement est adapté, pratiquer le camping libre dans la nature (près d'un lac, en changeant régulièrement d'endroit) est une bonne idée.

Stockholm est bien sûr à voir, mais, sauf à y arriver en avion, je conseillerai d'avoir déjà un aperçu d'autres villes suédoises avant de découvrir à quoi ressemble la capitale.

Dans le cas d'une arrivée par la route, je conseille d'utiliser le pont (à péage) sur la mer entre Copenhague et Malmö. (Le changement de pays se fait sur la mer).

J'avais fait le trajet entièrement par la route par le Danemark (Hamburg, Flensburg, Kolding, Odense, Copenhague et Malmö, Trelleborg), mais en Allemagne, on doit pouvoir gagner des kilomètres depuis Hamburg en prenant la direction de Putgarden où le trajet en bateau vers Rodby est court (45 minutes). Tarifs à étudier (ce n'est pas hyper bon marché quand même).
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »