Itinéraire pour 3 semaines environ

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

Bénihimé
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Itinéraire pour 3 semaines environ

Message par Bénihimé » 08 juin 2010 00:25

Bonjour tout le monde!

Voilà, tout en lisant les fils en parallèle, je voudrais tout de même vous demander votre avis sur mon projet d'itinéraire en Suède (11 au 30 juillet). Pas évident de se faire une idée de ce qui est ou non réalisable lorsqu'on a jamais mit les pieds dans le pays, et sur une carte finalement les distances semblent faciles à parcourir!

Je précise que je voudrais éviter la location de voiture, qui coûte relativement chère. Donc à pied, vélos éventuellement (sous réserve de pouvoir en louer sur place, il faudra donc que je me renseigne bien avant).

Je voulais à l'origine monter bien plus au nord, mais je me dis que ce n'est pas raisonnable vu la durée du séjour. Mais j'ai lu sur d'autres fils que finalement ça pourrait être envisageable? (Sundsvall) Je voudrais vous soumettre mon projet de parcours afin d'avoir votre avis, sur la pertinence des sites, la durée sur chacun, tout est encore modifiable, c'est bien pour ça que je viens vers vous! Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses et idées!!!
Juste pour info en plus, l'idée est de partir avec un sac à dos, et de dormir en camping essentiellement, voir en couchsurfing si possible (Stockholm, Goteborg), pour pouvoir rencontrer davantage des gens qui vivent là bas. 8)

Merci d'avance de votre aide!

Projet d’itinéraire :

- Arrivée à Stockholm dimanche soir.
- Lundi visite de Stockholm
- Mardi visite de Stockholm et depart 16h pour Visby sur l’île de Gotland.
- Mercredi et jeudi : ballades sur l’île en vélo.
- Vendredi matin : ballades sur l’île en vélos et à 14h50 départ pour l’île d’Oland (pointe nord, Grankullavik)
- Samedi : journée à Oland en vélos (si location possible !!!), surtout la pointe sud, Ottenby et la réserve naturelle.
- Dimanche : le matin sur Oland, et remontée vers le pont qui rejoint Kalmar. Train l’après midi pour se rendre à Göteborg.
- Lundi / Mardi / Mercredi : location de vélos pour parcourir la côte (north sea cycle road) en direction du nord. Distance à parcourir ? 50 à 60 kms/jour, soit 170kms environ..
- Jeudi : A ce point d’arrivée en vélo (il serait bien de le connaître par avance), prendre un train le matin en direction du lac Vänern. La question est de savoir quelle ville… (Karlstad ? Lidköping ? Autre ?) Jeudi après midi, location d’un canoë pour ballade de 3 jours sur le lac.
- Vendredi / samedi : sur le lac.
- Dimanche : en fin de matinée, retour de la ballade en canoë. L’après midi deux options : a) ballade à pied autour du lac, b) retour à Stockholm.
- Lundi : deux options : a) si nous sommes rentrées la veille sur la capitale, visite toute la journée b) si le retour sur la capitale s’effectue le lundi matin, alors ballades dans la ville l’après midi uniquement.
- Mardi : retour de ma coéquipière sur Paris. Pour moi, visite de Stockholm.
- Mercredi / jeudi : inconnu. Soit je reste dans la ville, mais cela ne risque pas de faire beaucoup ? Soit je peux visiter l’archipel des îles, comme Vaxholm. Soit je peux partir plus loin ? Soit je pourrai aller ailleurs depuis le lac Vänern, mais ça veux dire que ma coéquipière est seule le lundi. Grosse inconnue sur ces jours.
- Vendredi : retour sur Paris.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Itinéraire pour 3 semaines environ

Message par suede » 29 juin 2010 15:23

Bonjour
C'est pas mal, mais compte quelques jours de tampon par ci par la. Tu peux avoir du mauvais temps par exemple.

chager
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Re: Itinéraire pour 3 semaines environ

Message par chager » 29 juin 2010 23:59

et l'improvisation est souvent source de réussite
bon voyage :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »