Programme pour 9 jours en Suède

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

Fabimaru
Messages : 1
Inscription : 12 août 2011 13:05

Programme pour 9 jours en Suède

Message par Fabimaru » 12 août 2011 13:37

Bonjour chers lecteurs,

Je pars dans 2 semaines pour 9 jours en Suède, et j'hésite encore sur le circuit à faire. Pourriez-vous me guider un peu?
J'arrive à Malmö (en venant de Hambourg / Lübeck / Copenhague) et je repars en avion par Stockholm (le dernier jour je pourrais juste me balader en ville le matin pour acheter des souvenirs).
Alors voila:
- je pars seul, et j'ai assez l'habitude de faire ce genre de circuit, nuits dans des auberges de jeunesse (je n'y suis pas forcé d'un point de vue budget). Je peux laisser mon sac à dos de rando à une consigne ou à l'auberge, ou bien partir avec sur les routes. Point de vue bouffe, je peux faire sandwich ou resto.
- je vais me déplacer en transport en commun et par ma force musculaire uniquement (je ne conduis pas). J'aime bien marcher et bien faire du vélo (je ne rechignerais pas à faire quelques dizaines de kilomètres dans la journée).
- j'aime prendre des photos, la nature (sans véhicule et avec si peu de jours, ça restreint), les villes mimi, aller dans des musées (selon le thème). Je ne suis pas du tout un fêtard, plutôt un lève-tôt. Je déteste le shopping (sauf pour des choses vraiment authentiques/locales)
- outre Malmö (1, et compter 1/2 journée pour aller à Stockholm), j'avais prévu de visiter la capitale. Je ne sais pas si 2.5 jours serait suffisant pour la ville et visiter les îles alentours

Pour les 4 jours (complets) qu'il reste, je ne sais pas quel coin de nature aller voir (en espérant que la pluie ne brouillera pas le programme...), et c'est la grande question. Ma sœur me conseillait d'aller en Dalécarlie (1/2 journée de train aller). Je pourrais aller aux alentours du lac Siljan, revenir par Falun et Uppsala.

Si vous avez d'autres suggestions à me faire, je suis preneur. Le plus frustrant est de devoir faire un choix. D'autres possibilités:
- la côte ouest: Mölle, Torekov, Bastad, puis monter vers Göteborg (de ce que j'ai lu les alentours sont plus intéressants que la ville en elle-même)
- la haute côte
- l'île d'Öland
J'ai l'impression qu'aller au nord prendrait trop de temps (même en prenant des trains de nuit). Je compte aller un jour en Norvège, alors je m'approcherai du cercle polaire cette fois là je pense.

Merci d'avance si vous avez des conseils à me prodiguer.
Fabien

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1580
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: Programme pour 9 jours en Suède

Message par bech » 31 août 2011 21:47

Je repend Internet à la fin de mes vacances. Ma réponse arrivera un peu tard c'est un peu tard.
En 9 jours, ton projet de voyage jusqu'au lac Siljan est faisable, mais moi, j'avais mis 3 semaines par la route à moto.
Ne pas hésiter à prendre le temps de vivre et à camper dans la nature au bord de lacs. Ton planning me semble nécessiter de se déplacer souvent.

Enfin, bienvenue sur le foruim en tout cas. Mêmme s'il y a eu peu de monde pour te répondre, n'hésite pas à faire un compte rendu à ton retour.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »