APPEL A TEMOINS!!! CONTRIBUEZ A LA REDACTION DU PETIT FUTE

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

Greg du Petit Futé
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

APPEL A TEMOINS!!! CONTRIBUEZ A LA REDACTION DU PETIT FUTE

Message par Greg du Petit Futé » 22 oct. 2004 17:05

Salut à tous!
La troisième édition du Petit Futé consacré à la Suède paraitra en mai 2005. La réactualisation des infos est en marche et je veux m'appuyer sur les expériences des personnes qui connaissent le pays.

Indiquez moi des bonnes adresses, des lieux cultes, des sorties sympas, bref, tous les bons plans qui se doivent de figurer dans un guide de voyage.

N'hésitez pas, votre contribution est la bienvenue, faites partager aux futurs visiteurs votre expérience de ce pays, et les endroits à ne pas rater !

A très bientôt
Si vous avez de bonnes adresses en Suède, des coins à ne pas rater, des attractions qui méritent de figurer dans le PETIT FUTE 2005, n'hésitez pas me donner les adresses, numéros de tél.utiles, sites web, une decription et bien sûr votre avis !

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 22 oct. 2004 17:51

Bonjour,

Il y a pas mal d'adresse dans les post-it des différents forums.
un coin à ne pas manquer est la Haute-côte, classée au patrimoine mondiale par l'Unesco.
Une présentation ici : http://ornskoldsvik.photos-suede.com/

N'hésite pas à citer le forum dans le Petit-futé, c'est une ressource utile...

François

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 23 oct. 2004 06:33

Bonjours greg .
Tu fais un petit click sur la fonction recherche et tu trouveras plein de bon plan sur la suede
Tu pourras comme ça faire le tri des infos qui te paraissent utile

tasja
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par tasja » 23 oct. 2004 18:50

Pour les amateur d'aventure hivernal mais dans une ambiance décontracté et sans chichi, www.axehandle.nu est un endroit a conseillé, +/-25 km de stromsund, été comme hiver très bon bed & brekfast et en hiver voyage en chien de traineaux, raquette de neige, .... région pas trop touristique mais très belle

www.axehandle.nu

Mr Vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Mr Vince » 24 oct. 2004 22:02

tu pe me dire les prix pour le chien de traineau ou snow scoot
merci
:-)

tasja
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par tasja » 24 oct. 2004 22:42

tout dépend ce que tu veux faire, pour les chiens de traineau tu peux faire un petit tour de 5 km ou partir en montagne et en faire 60 sur une journée, le prix n'est évidemment pas le même :lol:

ju
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par ju » 26 oct. 2004 21:04

Après le recrutement de rédacteurs stagiaires sur Internet ... le Petit Futé vient quémander l'information sur des sites de passionnés ..

Est-ce qu'il vous arrive de vous déplacer par moment ?

La dernière fois que j'ai ouvert un Petit Futé, ce dernier me recommandait un resto " l'immanquable à ne pas rater ! "... mais hélas! ce dernier était fermé depuis deux ans.

Bon t@ff les gars.. :lol:

Greg du Petit Futé
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Greg du Petit Futé » 27 oct. 2004 16:20

Cher monsieur ju,

tu vois dans la rédaction d'un guide, et surtout les guides qui couvrent un pays entier (comme la suède vois-tu qui est plutot vaste), il y a une chose indispensable et, je trouve, difficilement critiquable, qui est la consultation des gens amoureux de l'endroit.
Dis moi comment une seule personne peut rendre compte de tout ce qu'il y a à faire, à découvrir et à visiter sur un territoire de près de 500 000 kmcarrés... vas-y, je t'écoute.
Pour moi il s'agit de mettre à contribution, justement, les passionnés et les gens qui connaissent bien le coin pour que ce guide soit mieux que les précédents.
Deuxième chose, je me fous de ce qui a déjà été fait, et je n'aime pas trop porter sur mes épaules les erreurs ou les approximations de ceux qui sont passés avant moi. Bref, si tu veux garder tes connaissances de "passionné" pour toi, ce n'est pas un problème, il y a beaucoup de gens qui sont près à faire partager aux autres ce qu'ils ont appris ou découvert ici, en Suède.

Et s'il te plaît, ne me prends pas à partie en ce qui concerne la politique de recrutement des guides de voyage, je fais un boulot, point.
Si vous avez de bonnes adresses en Suède, des coins à ne pas rater, des attractions qui méritent de figurer dans le PETIT FUTE 2005, n'hésitez pas me donner les adresses, numéros de tél.utiles, sites web, une decription et bien sûr votre avis !

Greg du Petit Futé
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

merci tasja

Message par Greg du Petit Futé » 27 oct. 2004 16:22

merci pour ces infos, je note ce site que je vais aller visiter dès que possible...
a plus tard

ju
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par ju » 27 oct. 2004 17:06

Greg,

Je ne te prenais pas à partie pour les recrutements. Si tu l'as pris comme une agression personnelle, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

Mon message s'adressait au Petit Futé, que tu représentes en précisant que tu y bosses.

La démarche de prendre en compte les considérations des voyageurs est intéressante, ça me pose pas de problème bien au contraire.

Mais est-ce que tu vas faire un voyage en Suède toi ?

Et est-ce que c'est pas plus intéressant pour le Petit Futé de prendre en compte les avis de passionnés à propos du Guide sur la Suède ?
Je sais que deux autres guides fonctionnent beaucoup par ce moyen.

chager
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par chager » 27 oct. 2004 21:28

question: au siecle dernier :roll:

le petit fute à caen , attribué !

1 , 2 ou 3 chaussettes crades !!

aux restos pourris de la région :lol:

veridique!

cela permettait de pas y aller!
ça existe encore :?:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

Greg*

Merci de préciser...

Message par Greg* » 28 oct. 2004 08:41

Ju,

Bien Sûr que je suis en Suède
J'y suis venu dèjà une dizaine de fois en deux ans. Ca fait un mois que je suis là.
Tu penses vraiment que je me serais permis de représenter un guide de voyage si je n'étais pas moi-même sur place?
Je suis content de voir que tes propos ont été précisés, ils me paraissaient un peu virulents sur le moment...

Tu vois, ce que font les autres est une chose, moi je travaille à ma facon, et j'attends que les gens qui aiment et connaissent la Suède me donnent des idées. Parce que c'est bien que de connaître une région ou une ville, mais quand tu débarques quelque part il vaut mieux avoir eu des conseil préalables et des bons plans.

Ca permet de ne pas perdre de temps et d'ajouter à ses expériences et ce que l'on découvre lors de son propre voyage d'autres endroits...

En tous les cas sache que je suis bien là, et que l'appel à temoin que tu as vu sur ce forum n'est qu'une petite partie du travail que je réalise ici.

A bientôt

Greg

Greg*

Bientot en Haute côte...

Message par Greg* » 28 oct. 2004 09:27

Francois le Breton,

Si tu est basé au nord de la haute côte, où j'aurai sans doute l'occasion de passer sous peu, pourras-tu me filer des conseils, des adresses... me guider un peu dans cette région ou vivent peu de Francais?

Pour ce qui est de citer le forum dans le Petit Futé, je voulais justement t'en demander l'autorisation, ce site est une mine d'infos et de renseignements....

A plus tard, je reste connecté

telennou
Modérateur
Modérateur

Message par telennou » 28 oct. 2004 10:24

A Jokkmokk, j'ai bien aimé le musée des samis. Je l'ai trouvé bien fait et intéressant.
http://www.ajtte.com (mais le site est en suédois)
Elsa

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Bientot en Haute côte...

Message par suede » 28 oct. 2004 13:08

Greg* a écrit :Francois le Breton,

Si tu est basé au nord de la haute côte, où j'aurai sans doute l'occasion de passer sous peu, pourras-tu me filer des conseils, des adresses... me guider un peu dans cette région ou vivent peu de Francais?

Pour ce qui est de citer le forum dans le Petit Futé, je voulais justement t'en demander l'autorisation, ce site est une mine d'infos et de renseignements....

A plus tard, je reste connecté
Pas de probleme. Fais moi signe quand tu penses venir vers le nord. Je suis asses souvent absent mais si je suis là, je peux aussi te montrer les environs.

François

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »