Remorque de -500 kg bateau et réglementation routière

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Remorque de -500 kg bateau et réglementation routière

Message par Addhara » 23 juil. 2015 20:18

Bonsoir,

J'ai une question purement pratique... Je rentre en Suède avec mon conjoint cet été, avec le reste du déménagement et...un Zodiac. Nous voici donc à repartir de Toulouse à Linköping avec une remorque à bateau de 4m50 et moins de 500 kg... Question toute bête auquelle même les ambassades semblent "sans réponse". Il y t-il une limitation de vitesse avec ce type de remorque légère en Allemagne et en Suède? En Suède on ne trouve pas l'info et pour l'allemagne selon les infos on oscille entre "pas de réglementation spécifique" à "80 km/h avec disque si pas passé l'homologation allemande".

Quelqu'un aurait-il la réponse

Merci à vous,

Stéphanie

Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Avancé

Re: Remorque de -500 kg bateau et réglementation routière

Message par Koala » 23 juil. 2015 22:46

En Suède, à ma connaissance (remorque bateau, caravane et remorque fermée), c'est 80 maximum.

Et en Allemagne, quand je lisais des trucs de caravaning, les gens parlaient souvent d'une limitation à 80 aussi, mais je ne connais pas de texte de loi en allemand pour y répondre de façon définitive.
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D

Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Addhara » 05 août 2015 18:44

Merci :)

En Allemagne, c'était 80, vérifié auprès de la Polizei.

En Suède, toujours rien trouvé de sur, certains forums disent qu'il n'y a pas de réglementation spécifique. On va bien arriver à trouver le renseignement à force... Pour l'instant le Zodiac est à la maison, on verra la suite.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 07 août 2015 17:01

d'apres mes sources
"La limite de vitesse en Allemagne sera de 80km/h, tout comme en Suède. Et 90km/h en France si la voiture a un PTRA>3500kg."

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »