Voyager seul à Stockholm? Safe or not?

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

Lunatane
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2016 18:08

Voyager seul à Stockholm? Safe or not?

Message par Lunatane » 31 janv. 2016 18:20

Bonjour
J'aimerais demander s'il est sécurisé pour une personne à voyager seul à Stockholm? Selon les commentaires, la Suède est un pays bien sécurisé et les suédois sont courtois et gentils. Etant donné un pays non-asiatique, y a -t- il la discrimination à l'égard des touristes asiatiques? Existe-il quelques lieux moins sécurisés à éviter? Je viens d'entendre l'agression des imigrants à Stockholm. ça veut il dire qu'il n'aime pas les étrangers? :( J'y viens juste pour voyager, je ne demande pas d'asil
Merci beaucoup pour votre conseils

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1584
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: Voyager seul à Stockholm? Safe or not?

Message par bech » 31 janv. 2016 19:29

Bonjour.

Pour ma part, je considère qu'il n'y a pas de problème dans ce pays. Tu ne précises pas si tu es un homme ou une femme, mais même pour une femme, la suède risque d'être mieux que d'autres pays d'europe pour voyager seule.

Je trouve au contraire les suédois très ouvert sur l'étranger (et même un peu trop américanophiles à mon gout).

Ensuite, je ne sais pas depuis quel pays tu écris, mais plus particulièrement depuis l'été dernier, il y a une forte arrivée de migrants en europe (plus de 100 000 par mois), ce qui fait beaucoup plus que dans les années passées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_mig ... 89volution

Cette augmentation inhabituelle du nombre de migrants pose des problèmes dans de nombreux pays. Et lorsque les migrants sont plusieurs milliers au même endroit, alors que rien n'a été prévu à l'avance pour les accueillir, ça peut poser des problèmes quelque soit le pays.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Lunatane
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2016 18:08

Re: Voyager seul à Stockholm? Safe or not?

Message par Lunatane » 31 janv. 2016 20:55

Merci beaucoup Bech
Je suis une touriste asiatique. J'adore voyager dans les pays nordiques
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
D’après des témoins interrogés par le quotidien Aftonbladet, les agresseurs ont molesté « des personnes d’apparence étrangère" :( ... ça me fait peur car j'ai une tête asiatique
Faut il porter un paneau ["Tourist not immigrant"] comme pendentif? MDR

Fjäril
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2016 23:11
Niveau de suédois : Moyen

Re: Voyager seul à Stockholm? Safe or not?

Message par Fjäril » 31 janv. 2016 23:49

Bonsoir
Je trouve (personnellement) la Suède très sécurisée, les gens sont gentils et timides, le risque de se faire embêter est relativement bas.
Apparemment, un groupe d'adolescents d'environ 14 ans se balade sur Stockholm et viole les femmes, mais si vous n'empruntez pas des petites ruelles vides vêtue d'une jupe, il n'y a pas trop de danger. Il me semble.
J'habite près de Stockholm, le couple chez lequel je vis est persuadé que le pire va m'arriver si je mets le nez dehors la nuit tombée, mais je n'ai jamais eu de problème.
Effectivement, il y a eu une manifestation nazisme contre les immigrants hier. Ce groupe naziste est un peu fou, et pourrait lyncher quiconque "ayant des cheveux foncés" dixit mes parents d'accueil suédois. Mais je ne sais pas si ils détestent particulièrement les asiatiques.
Il y a souvent des policiers disponibles.

Evidemment, il y a des risques, mais le danger est partout, n'est-ce pas ? Il ne doit pas nous empêcher de vivre.
Et si Stockholm n'est plus sûre, et bien je pense que l'on n'est plus en sécurité nul part.

So, travel and enjoy ! That's my advice.

viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Messages : 396
Inscription : 12 juil. 2004 21:59
Localisation : Grenoble

Re: Voyager seul à Stockholm? Safe or not?

Message par viking francais » 01 févr. 2016 18:47

Bonjour,
Le groupe d'extrême-droite qui a perpétré ces agressions semble s'en être essentiellement pris à des personnes de "type nord-africain". Mais cela reste des situations très exceptionnelles. En ce qui concerne la sécurité générale dans les pays nordiques voici quelques exemples issues de mon expérience personnelle:
  • Dans un hall de gare en Finlande j'avais laissé mon gros sac à dos, le temps de faire quelques achats, sans que personne ne le touche,
  • Dans un centre commercial norvégien, j'avais laissé sur le parking, mon vélo avec toutes mes affaires dessus, là encore le temps de faire des achats. Et là encore personne ne l'avait touché
Donc, comme tu peux le voir en terme de sécurité les pays nordiques sont très tranquilles. Cela n'empêche pas qu'il peut y avoir ponctuellement des actes de délinquance. Ainsi quand j'y étais j'ai eu des collègues qui ont été "drogués et dévalisés par une femme" (titre de l'article qui avait été publié) à Gävle. Maintenant, quand on traverse une route on risque toujours de se faire écraser par un automobiliste. Ce n'est pas pour cela qu'il faut arrêter de traverser les routes. ;-)

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »