Pâques en Suède

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

Pattamousse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Pâques en Suède

Message par Pattamousse » 18 janv. 2018 17:10

Bonjour,
Je viens vous demander quelques conseils pour notre premier voyage en Suède.
Nous partons de Genève (en Suisse) en voiture avec deux grands chiens et un enfant, ferons halte en route en Allemagne avant de rejoindre Trelleborg.
nous avons entre 8 et 10 jours sur place et je me demande si, pour l'itinéraire que j'ai prévu, ce n'est pas trop court.
L'idée est la suivante:
1er jour visite de Trelleborg
2eme jour remonter sur Marstrand
3eme jour visiter Fjallbacka, Grebbestad, Tanumshede
4eme jour rejoindre Karlstad en passant par Dals Langed (voir les élans)
5eme jour Uppsala
6eme jour Örebro
7eme jour Gränna
8eme jour Lunde

Dans l'ideal, on évitera les grandes villes à cause des chiens (je n'ai pas trouvé d'indication sur le fait qu'ils soient bienvenus ou non dans les restaurants) et puis le but du voyage c'est de voir de beaux paysages, un peu de forêt, des lacs, enfin bref, plutôt trip nature.

Est-ce que c'est réalisable?
Est-ce que les choix sont judicieux?
Tout conseil sera le bienvenu, je pars de zéro et j'ai absolument aucune idée de ce qui est faisable ou pas.
En vous remerciant pour votre aide, je me réjouis de vous lire!

Sophie

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: Pâques en Suède

Message par knatte » 18 janv. 2018 20:38

Pattamousse a écrit :Bonjour,
Je viens vous demander quelques conseils pour notre premier voyage en Suède.
Nous partons de Genève (en Suisse) en voiture avec deux grands chiens et un enfant, ferons halte en route en Allemagne avant de rejoindre Trelleborg.
...
Est-ce que c'est réalisable?
Est-ce que les choix sont judicieux?
Tout conseil sera le bienvenu, je pars de zéro et j'ai absolument aucune idée de ce qui est faisable ou pas.
En vous remerciant pour votre aide, je me réjouis de vous lire!

Sophie

Vous dites "je pars de zéro" ; si cela veut dire que vous n'avez pas voyagé en dehors de Suisse, est-ce que vous avez des passeports pour les chiens ? Certains chiens ne sont pas admis dans beaucoup de pays.

Pour les restaurants, c'est le gérant qui décide. Il vaut mieux que les chiens ne courent pas partout.
Les magasins d'alimentation n'ont pas le droit de laisser entrer les chiens.

Il est interdit de laisser un chien courir après des animaux sauvages ou domestiques.
Dernière modification par knatte le 19 janv. 2018 14:03, modifié 1 fois.

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Message par JacquesG » 19 janv. 2018 07:34

En ce qui concerne le côté "réalisable ou pas"...

Les villes que tu cites sont un bon choix et cela vous fera traverser des paysages typiques de Suède.
Par contre, cela représente pas mal de kilomètres pour rester peu de temps à chaque endroit.

Si j'avais 10 jours à passer avec une voiture dans le sud de la Suède, je n'irais pas au nord des grands lacs, je ferai : Malmö, Helsingborg, Göteborg, Trollhättan, Mariestad, Gränna, Kalmar, Karlskrona, Lund.
Je réserverais la partie plus au nord (en gros le Svealand avec Örebro, Uppsala, Stockholm etc.) à une autre visite, que je couplerais avec la Dalécarlie (Falun et Rättvik) car ce n'est pas très loin.

Les conseilleurs... :lol: :lol: :lol:

bech
Modérateur
Modérateur

Message par bech » 19 janv. 2018 16:19

Moi aussi, j'ai trouvé que ça fait beaucoup de kilomètres. Peut être à cause de l'arrivée à Trelleborg (par bateau depuis Rostock - SaBnitz ?) pour ensuite aller au nord de Göteborg. Mais le trajet Karlstad, Uppsala, Örebro correspond aussi à un drôle de détour. Dommage aussi à cette occasion de se rapprocher autant de Stockholm sans y aller (justement parce que Stockholm n'est pas comme une grande ville d'un autre pays d'europe).

Donc effectivement, comme Jacques, je pense qu'en arrivant par Trelleborg et en n'ayant que 8-10 jours, autant faire une boucle plus au sud. Ou alors arriver et repartir par Göteborg via le nord du Danemark et faire le genre de boucle prévu du jour 2 au jour 6 en inversant Örebro et Uppsala, en passant par Stockholm et en rentrant en diagonale un peu plus par le sud.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Pattamousse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Pattamousse » 28 janv. 2018 10:16

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Alors, de zéro parce que je ne connais pas du tout la Suède mais par contre je voyage régulièrement partout avec les chiens. Je me renseigne toujours sur la législation des pays que l’on traverse avant de planifier notre itinéraire donc ce concernant, c’est bon.
Je me suis effectivement rendue compte que c’était difficilement réalisable et je vais suivre vos conseils en m’orientant sur le sud.
Merci beaucoup pour votre aide. :)

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Message par JacquesG » 28 janv. 2018 19:29

Super !
Vous ne le regretterez pas, et vous irez plus au nord une autre fois.
Tenez-vous au courant de votre périple, nous vous lirons avec plaisir.

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »