La Scandinavie à la fin de l'été?

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

pgom1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

La Scandinavie à la fin de l'été?

Message par pgom1 » 28 avr. 2005 21:47

Bonjour a tous les suedois et amoureux de la suede et de la Scandinavie en général...
Depuis de nombreuses années je viens en Suede avec mes parents, je crois donc avoir sillonné chaque route, chaque rue de chaque ville :lol:
Cependant cet été je projette de venir par mes propres moyens avec une copine pour lui faire découvrir notre paradis...
Pour des raisons pratiques, nous viendrions de la mi-aout a la mi-septembre, or, je sais que la meilleure saison pour le tourisme va de la mi-juin à la mi-aout, et à vrai dire je n'ai jamais vu la Scandinavie en fin aout/ debut de septembre:

Y a-t-il des ecarts de temperature?
Peut-on encore admirer le fameux "soleil de minuit"?
Les campings ferment-ils?

En ce qui concerne le transport nous n'avons pas de voiture et pas beaucoup d'argent.. Je pense donc que la solution la + economique serait:

-Paris/Copenhague en avion
-Transport par train (carte Scanrail) puis auto-stop au Nord lorsqu'il n'y a plus de voies de chemin de fer (pour rallier la Norvege et le Cap-Nord)
-Hebergement en camping dans les villes et camping sauvage dans la Nature

Pensez-vous que ce soit la meilleure solution, et/ou que mon projet soit réaliste? Car avec mes parents bien sur je n'avais aucune responsabilité et je ne me souciais de rien!
Partir a l'Aventure dans ce(s) pays que j'aime tant m'excite vraiment et j'aimerais donc des conseils, ce serait vraiment adorable de votre part... Merci beaucoup et vive la Suede!!!!

PS: J'espere ne pas avoir pollué le forum ou posté au mauvais endroit... si c'est le cas, toutes mes excuses je débute sur le forum...

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 28 avr. 2005 21:57

Dans le nord à la mi-septembre, ca peut cailler. C'est pile ou face.
A partir de la mi-aout, ca peut commencer à fermer. Ca dépend ou.

François

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »