[Fin Juillet - Début Aout] -> Voyage en Scanie

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs : suede, trucker, Modérateurs

Répondre
[-Quentin-]
Suédonaute discret
Suédonaute discret

[Fin Juillet - Début Aout] -> Voyage en Scanie

Message par [-Quentin-] » 03 juil. 2005 15:38

Salut tout le monde !

Je crée ce topic pour recevoir l'aide de nombreux forumeurs assez "Suèdisés"...

Voilà... Le 21 juillet, je pars en avion de Nice, pour atterir 2h30 plus tard à Copenhague. Là, une famille vient me chercher.... Nous prenons le pont direction Malmö, que nous quittons pour nous rendre dans l'extreme Sud de la Suède, où je vais m'installer pour deux semaines.

Mais c'est mon premier voyage en Suède... :?

Je voulais savoir si vous aviez des recommandations à me faire... Les Danois sont-ils aimables !? :lol:

Qu'est-ce qui est à éviter en Suède ? Et au contraire, qu'est-ce qu'il est préferable de faire en Suède qu'on ne fait pas en France ?

Bref, j'aimerais bien que les habitués de ce pays-là m'avertissent de tout ce qui est bon à savoir pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Suède...
Sont également bienvenus tout commentaires sur la région (hé j'ai pas choisi la vie de celui chez qui je vais ! :lol: )...

Tack så mycket ! :wink:

++
Bonjour.
Je m'appele Quentin, j'habite sur la Côte d'Azur dans le Sud de la France, et je rêve d'aller vivre en Suède plus grand.

J'espere que vous m'aiderez à atteindre mon but !

Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par Sommarlek » 03 juil. 2005 20:05

Tu vas en Scanie... dommâââge ! :? :mrgreen:

Je m'en voudrais de te ruiner le moral, mais ce n'est pas le coin le plus glamour de Suède. C'est un prolongement du Danemark (qui a possédé ce territoire pendant un bon moment), plutôt très plat... beaucoup d'exploitations agricoles... assez monotone. Il reste de la forêt heureusement. Cela dit, vas-y de bon coeur (ce n'est que ma vision à moi). :wink:

Ne t'attends pas à une grosse émotion dépaysante. Quoique, venant de Nice ! :)

Je ne connais pas bien la côte sud-est, mais je crois qu'il y a des balades intéressantes à y faire de Ystad à Åhus. Une visite à Karlshamn aussi (mais là, on est déjà dans le Blekinge).

Sinon, aucune raison d'avoir le trac. Ne te pose pas trop de questions. Tu ne pars pas chez les indiens d'Amazonie ou chez les Inuits. Les Suédois sont des gens comme nous !

Les Danois sont sympa. Ils apprécient moyennement les virées alcoolisées des Suédois chez eux ; c'est tout.
kärleken är blind när den kommer, men alltför skarpsynt när den går...

Weiki
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Weiki » 03 juil. 2005 20:34

Ysatd est une bien belle petite ville,j'y était passé a deux reprises,et j'atait toujours ravi.Tres sympa ,une petite ville calme,et de belles plages blanches qui donnent sur la baltique 8)

[-Quentin-]
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par [-Quentin-] » 03 juil. 2005 20:40

Oui on m'avait prévenu que la Scanie n'est pas la plus belle région du pays... Mais bon, on va pas se plaindre ! Une famille que connait une connaissance ( :? ) m'acceuille, je ne vais pas faire le difficile ! :lol:
J'ai toujours revé d'aller d'aller dans une forêt de connifères dans le Nord de la Suède !

Sinon, aucune raison d'avoir le trac. Ne te pose pas trop de questions. Tu ne pars pas chez les indiens d'Amazonie ou chez les Inuits. Les Suédois sont des gens comme nous !
-> Je m'imagine déja rentrer bredouille de la chasse chez des papous naturalistes... :lol:

Les Danois maitrisent-ils l'anglais aussi bien que les Suèdois... ? Car si j'ai un souci... :?

En tout cas merci de votre aide ! J'espère pouvoir me ballader dans une belle forêt, même si j'y vais principalement pour bosser mon anglais et mon suèdois !

++
Bonjour.
Je m'appele Quentin, j'habite sur la Côte d'Azur dans le Sud de la France, et je rêve d'aller vivre en Suède plus grand.

Lineuh

Message par Lineuh » 12 juil. 2005 17:52

hep hep hep on ne se moque pas trop des indiens d amazonie s il vous plait :wink:

Je suis dans la capitale de l etat d amazonas depuis 3 mois et, en aout, apres 3 jours en France je partirai faire ma rentrée a Alnarp pres de Malmo, en erasmus. Et honnetement je suis pas sure de trouver tant de differences que ca entre les habitants des deux pays ! :wink:

allez c etait juste un petit commentaire sans interet...

p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Re: [Fin Juillet - Début Aout] -> Voyage en Scanie

Message par p110257r » 12 juil. 2005 18:12

[-Quentin-] a écrit :Les Danois sont-ils aimables !? :lol:

Appelé parfois l'Apollon des Chiens", les Danois servent comme chiens de garde compétents et comme chiens de compagnie affectueux. Ils possèdent un esprit calme et noble, mais les propriétaires doivent se préparer à leur généreux volume. :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, non je blague :wink:

J'ai toujours eu de très bonnes expériences lors de mes divers passages au Danmark.

[-Quentin-]
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par [-Quentin-] » 12 juil. 2005 19:24

Ouf, je ne crains donc rien ! :wink:

Sinon, je vais être pendant ce séjour le proffeseur de français d'une jeune suèdoise de 11/12 ans, qui va débuter à l'école l'apprentissage du français en septembre...

Mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre... Quelqu'un a t-il un site, une idée, une méthode, à me connseiller ? :?

++
Bonjour.

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 12 juil. 2005 19:34

Tu peux prendre des bouquins touristiques de ta région avec très peu de texte beaucoup de photos. Et lui montrer un peu où tu habites, décrire en anglais, suédois, français.
Tu peux aussi faire ca en sens inverse. Lui demander comment ca s'appelle en suédois quand tu ne sais pas et lui dire comment c'est en Français. Lui dire des petites phrases de temps en temps en Français (genre passe moi le pain).
Le but, c'est surtout qu'elle soit familière avec la mélodie.

Franois

[-Quentin-]
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par [-Quentin-] » 12 juil. 2005 20:56

Donc selon toi Suède, il faut favoriser la prononciation ?
En fait je pensais faire aproxiamtivement :

- Alphabet/Prononciation ( ou, in, ain, é,ai...)
- Les chiffres
- Les articles ( il n´y a pas de féminin/masculin la bas...)
- Les couleurs
- Quelques prépositions ( génitif de, à, au...)
- La date et l'heure
- Le comparatif/Superlatif
- Les pronoms
- La conjugaison, le début ( verbes du 1er groupe)
- Quelques phrases clefs

:?
Bonjour.

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 12 juil. 2005 21:35

[-Quentin-] a écrit :Donc selon toi Suède, il faut favoriser la prononciation ?
En fait je pensais faire aproxiamtivement :

- Les chiffres
- Les couleurs
- La date et l'heure
- Le comparatif/Superlatif
- Les pronoms
- Quelques phrases clefs

:?
En deux semaines, tu n'auras pas le temps de faire beaucoup sauf à vraiment faire de l'intensif. A mon avis, le but est qu"elle assimile facilement le français quand elle commencera à l'apprendre et soit plus motivés pour l'apprendre.
Evite tout ce qui est compliqué. Elle le fera plus tard. Il vaut mieux faire un peu et y revenir plus tard. (par exemple, la pronciation)

Pour reprendre ta liste
Les difficultés viendront à mon avis des S SS Z (c'est le cas pour les suédois) et des on, an, en, un.
- Les chiffres
- Les couleurs
- La date et l'heure
- Quelques phrases clefs

ca, c''est plus compliqué...
- Le comparatif/Superlatif : c'est compliqué
- Les pronoms

François

[-Quentin-]
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par [-Quentin-] » 12 juil. 2005 22:02

Merci Suède, ton aide m'est d'une aide inestimable ! Tack så mycket ! :wink:

Je dois maintenant dévelloper ces quelques points afin d'obtenir quelque chose de consistant (pas trop, c'est quand même les vacances ! :wink: ), des mini-cours quoi !

++ et encore merci !
Bonjour.

vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par vince » 12 juil. 2005 23:58

je rentre juste de 2 semains passées chez ma copine suedoise a malmö....un temps superbe,grand bleu tous les jour, la mer a 23°c, retour en suede apres 8 mois d absence....jatte bra factis

C est clair que Copenhagen est bien plus interressant que Malmö, mais par contre dans l extreme sud de la Suede (20km au sud de Malmö),il y a Falsterbö ou Skanör, avec de belle plage de sable balnc et des jolie maison dans les pins, vraiment sympas de faire le tour de la presque ile en velo.

bon sejour !

Répondre

Revenir à « Tourisme, forum général »