climat norvège

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

philippe

climat norvège

Message par philippe » 25 août 2004 19:58

Salut à tous, je me prépare pour aller en norvège un mois (septembre 2004), je compte monter jusqu'aux lofoten. Je voulais avoir une petite idée du climat à cette époque et savoir si la nuit ne tombait pas trop rapidement en septembre. Je pars en voiture avec ma tente et mon vélo, et je suis preneur de toutes les bonnes infos. Merci, Ciao. Philippe.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 26 août 2004 20:31

Salut,

la durée du jour sera la meme qu'en France fin septembre (12 heures), avec un lever plus tot et un coucher plus tot.
La météo peut etre pluvieuse car c'est la cote atlantique mais l'avantage est que le temps change vite. En gros, climat anglais...
Temperature : 10 degrés.
Tu peux aller faire un tout sur le forum de http://www.norvege-fr.com tu y auras plus d'infos.

bon voyage

François

Invité

Message par Invité » 27 août 2004 12:41

Salut François, merçi pour ta réponse.
Encore une petite question, c'est mon premier voyage en norvège, j'y vais bien sur pour les fjords, les petits ports de pêche, les montagnes et tout le reste..... et je compte y retourner en avril-mai pour faire du ski de rando (peau de phoque !), connais-tu des endroits précis à ne pas manquer (région de narvik, je crois !!!!), je profiterais de mon petit séjour en septembre pour y passer.
Merçi d'avance.

Ah au fait, François, ne serait-tu pas breton ?????
Kenavo. Philippe.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 27 août 2004 13:18

Je connais peu la Norvège. Je pense que si tu regardes sur les brochures des agences de voyage (du type terre d'aventure), tu auras une idée des endroits ou aller.

A plus

Fanch

Répondre

Revenir à « Norvège »