Norvège, Fjord et rafting

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Norvège, Fjord et rafting

Message par suede » 12 nov. 2003 22:30

Une question parue dans les commentaires des photos
Selana a écrit :Montréal, canada
Je dois partir très bientôt pour une destination X. La Norvège me tente particulièrement. Ce que j'aimerais savoir, c'est quel est le coin où l'on parle le plus français. Ou bien même anglais. Où se trouve les plus beaux fjords? Est ce facile de loger près d'eux. Y a t-il des guides pour des week-ends rafting? J'ai si hâte de fouler le sol nirvégiens. Je viens tout juste de voir quelques photos, et me voilà fasciner. Je veux des informations pertinantes sur ce pays. Ce site est un régal digne des plus grands gastronomes!
Dernière modification par suede le 12 mars 2004 17:58, modifié 1 fois.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 12 nov. 2003 22:37

Bonjour et merci pour ton message,

L'anglais est parlé partout en Scandinavie. Peut-être plus en Suède qu'en Norvège. Le français est beaucoup moins parlé.
Pour le rafting, je ne sais pas. Sans doute plus la Norvège que la Suède.
Par contre, je ne sais pas si c'est la bonne saison. Ca caille en ce moment... Il fait nuit aussi.
Les fjords sont uniquement en Norvège. Principalement dans le centre.
Je te conseille ce site : http://trollfjord.free.fr/ qui est très bien et qui est dédié à la Norvège.
Les îles Lofoten sont très belle aussi. Mais en ce moment, c'est un peu sombre.
J'habite en Suède au même niveau que Trondheim en Norvège et il fait nuit très tôt. La photo que tu as commentée y a été prise. En ce moment, la mer n'est pas encore gelée mais les lacs commencent à l'être. En Norvège, tu n'auras pas, je crois, de mer gelée.
Le Gulf stream emmene un courant d'eau "chaude".

François

PS: n'hésite pas à t'inscrire au forum et à raconter ton voyage pendant ou après.

Répondre

Revenir à « Norvège »