Une norvégienne à Toulouse

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

Répondre
Camilla Keim

Message par Camilla Keim » 20 avr. 2005 13:24

Bonjour,

Je suis Norvegienne, j'habite a Toulouse, et j'aimerais bien rencontrer des francais qui veulent apprendre le norvegien, et qui peuvent parler francais avec moi : )

Camilla

Alejandro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Alejandro » 24 avr. 2005 14:44

Agh! c'est trop bête. J'aimerais bien exercer mon norvégien mais je suis à Paris.

Si jamais tu montes à Paris ...
Télécharger la constitution
Et pourquoi pas une visite à mon site (qui n'a rien à voir avec la constitution) : Le saut de Sandra

Astaaroth

Message par Astaaroth » 26 avr. 2005 11:25

Bonjour Camilla,

je suis sur Toulouse aussi et cela fait un moment maintenant que l'idée d'apprendre le Norvégien me trotte dans la tête. Je voudrais bien discuter avec toi dans cette langue, mais je suis un parfait débutant ! :oops:
Par contre, pour le français pas de problèmes (même si je suis Brésilien d'origine en fait) :D
Tu es sur Toulouse pour étudier ?

Pour ma part, ça fait de longues années que je rêve de pouvoir poser le pied en Scandinavie mais je n'en ai encore jamais eu l'opportunité :cry: Mais je ne perd pas espoir !
Ce serait sympa de se rencontrer, j'aimerais beaucoup parler (ne serait ce qu'un peu) le norvégien et ce n'est pas évident de trouver des Norvégiens.....

A un de ces jours, j'espère !

André.
- The brighter the Light, the darker the Shadow -

sissy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par sissy » 01 mai 2005 18:29

salut

je m'appelle sylvanna, je suis aussi sur toulouse et sa me ferai beaucoup plaisir d'apprendre le norvégien et en retour je t'apprend des notions de francais.
tu peux me contacter a tous moments.... :lol:
voila

merci qd mm....

alice2
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par alice2 » 12 juil. 2005 14:22

C'est bien ma veine ! Je suis restée à Toulouse plusieurs années et j'aurais volontiers passé du temps à papoter avec des Norvégiens et maintenant que je suis loin, je tombe sur ton mail !!

Ceci dit, peut-être pourrais-tu te présenter afin de voir qui aurait des affinités (âge, études ? etc)...

En ce qui me concerne, je serai sur Toulouse en septembre ...

Julien Fra Nord

Message par Julien Fra Nord » 31 juil. 2005 15:10

Hei,

Je suis un passionné de la scandinavie et de la civilisation germanique en général. Je connais un peu la suède, fordi har jeg noen familien der, i sverige ! Mais c'est vraiment la Norvège que je préfère, c'est vraiment une passion.

Je suis malheuresement sur Lille, (et ça fait quand même quelques kilomètres de Toulouse) mais j'aimerais beaucoup pouvoir correspondre par écrit en norvégien, je ne suis que débutant mais je pense que cela me ferait beaucoup progresser et me permettrais d'en apprendre davantage sur ton pays.

À bientôt, je le souhaite.
Julien
Ha det !

Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Message par Jens » 06 août 2005 15:06

Bonjour,

J'aimerais bien savoir où l'on peut trouver des cours de norvégien sur internet, histoire de connaître les rudiments. Pour le reste, je parlerai anglais.

cedwic
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par cedwic » 06 mai 2006 20:31

Salut Camilla,
Je suis actuellement en train de faire mes études sur Toulouse, je commence à étudier le Norvégien/Suédois avec des étudiants depuis quelques semaines (mais c'est souvent dans des soirées et plutôt irrégulier ...) et j'aimerai bien te rencontrer pour pouvoir peut être former un tandem linguistique Franco-Norvégien !
Ecrit moi vite !
A+ Cedwic :D :D

damien1
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par damien1 » 15 oct. 2007 10:14

hej camilla jag heter damien, jag kommer i från toulouse, och jag är fransman, jag leva i sverige nu men jag kommer till baka i december eller january.
kanske om du vill träffas mig, skriva en medellande, jag lärra svenska i sfi skola sedan 6 veckor nu
förstår du svenska ?
hejdå
vi ses

fl0

Re: Une norvégienne à Toulouse

Message par fl0 » 10 août 2008 19:10

Salut,

Je reviens a Toulouse en octobre pour finir mes etudes apres 1 ans a l'etranger.
J'aimerais bien rencontrer des Norvegiens pour apprendre la langue. En retour, je corrige ton français.
Voila, si il y a des intéressés, ce serait un plaisir.

je laisse mon adresse mail:
florian_charles_at_yahoo.fr

(remplacez "_at_" par @, c'est pour eviter les spams)

see ya
Flo
Dernière modification par fl0 le 14 août 2008 14:17, modifié 1 fois.

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Message par JacquesG » 13 août 2008 22:37

Oui, c'est bizarre: un petit appel, et des tas de gens désirent apprendre le norvégien... en particulier à Toulouse!

A Bordeaux, j'avais commencé d'apprendre (geit ha melk, c'est ça?), et puis mon prof de linguistique m'a dit: vous êtes germaniste, apprenez plutôt le suédois, et laissez le norvégien aux anglicistes.
Et 35 ans après, je me retrouve sur ce forum!

Bon courage à vous tous, jeunes gens, vous avez bien raison de vous intéresser à ce beau pays qu'est la Norvège. :smilie_flagge25:

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 14 août 2008 10:13

J'ai supprimé tous les messages HS

Marc Lacoste

Message par Marc Lacoste » 09 sept. 2011 19:20

Bonjour, est-ce qu'il y a toujours des Norvégiens sur Toulouse ;-) intéressés pour apprendre les rudiments du Norvégien a un petit Français?
Je m'appelle Marc et j'ai très envie de retourner rapidement à Oslo mais ce coup en ayant quelques mots de Norvégien...
Merci

Répondre

Revenir à « Norvège »