Traversée Color Line - HELP!!

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

vinc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Traversée Color Line - HELP!!

Message par vinc » 09 mai 2005 16:00

bonjour
je prevois de partir 3 semaines (17 juin au 8 juillet) en scandinavie..
je pars en voiture avec deux autres persones et on va faire une boucle en passant par le danemark, puis remonter la cote suedoise jusqu'en norvege, passer dans le telemark en norvege...puis faire la traversée Kristiansand - Hirtshals pour revenir au danemark...

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja pris cette traversée avec la compagnie color line?? Car j'ai hurlé quznd j'ai vu le prix que le site internet me proposait: 215€ !!! pour un aller avec une voiture et 3 personnes!!!

Si quelqu'un a des infos la dessus, ou si quelqu'un peux me dire le prix qu'il a fallut payé si vous avez fait ce genre de traversée avec la compagnie color line... bref eclairez- moi car je trouve ca vraiment trop cher..et ca remet en cause mon itineraire :-(

Merci d'avance!!
Vincent

Olosta
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par Olosta » 09 mai 2005 16:04

Je crois qu'il faut payer pour rentrer dans toutes les grandes villes, une sorte de droit de passage...
Quelqu'un a des infos ?

vinc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par vinc » 09 mai 2005 16:08

juste une precision: je parle là de la traversée Kristiansand - Hirtshals ... si quelqu'un a eu l'occasion de le faire..aidez moi svp..
ou bien si qq'un a un autre plan equivalent (traversée norvege sud - danemark nord) moins cher...??

merci!
vincent

Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par Edge » 10 mai 2005 20:31

Olosta a écrit :Je crois qu'il faut payer pour rentrer dans toutes les grandes villes, une sorte de droit de passage...
Quelqu'un a des infos ?
Il n'y a pas vraiment un droit de passage, il s'agit de péage pour entrer en voiture (et uniquement pour ce moyen de locomotion, en tout cas pour les motos c'est gratuit :D ) dans les plus grandes villes de norvège. Celle que j'ai croisé qui faisaient cela c'était Oslo et Bergen.

Attention aussi aux péages de certains des gros ponts ou tunnels (pareil c'est gratuit pour les motos :D ), comme celui qui passe sous le fjord d'Oslo.

Si tu passes faire un tour dans le Telemark, vas voir la stavkirke de hedal (ou d'autres) ca vaut le detour...

En tout cas je sais que les traversées en bateau ne sont pas données...

Répondre

Revenir à « Norvège »