Etudes à Trondheim au NTNU

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

leyou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Etudes à Trondheim au NTNU

Message par leyou » 16 août 2005 14:31

Bonjour :)
Je suis actuellement en 1ère S si en je compte étudier à l'étranger après l'obtention du bac :). Il y a différent pays qui m'interessent dont la Norvège puisque je suis moi même Franco-Norvégien et je suis fièr de ce pays ^_^.
Mais si je part étudier en Norvège ca sera au NTNU de Trondheim (Norwegian Institute of Technology).
Et ainsi j'aimerais avoir votre opinion sur cette école :), réputation, l'après école, l'environnement, l'international, .... et le prix. Je précise que je souhaite suivre le cursus "Master in Information Technology" ou "in Computer Science".
J'ai déjà visité leur site : www.ntnu.no mais ne comprenant pas le Norvégien (j'ai besoin de mon père comme traducteur) je me suis contenté de la partie Anglaise qui n'a pas répondu à toute mes questions :).
Merci pour votre aide et vos avis ^_^

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 16 août 2005 16:47

Bonjour
De manière générale, le NTNU est pas mal. Donc côté niveau pas de probleme. je ne peux pas préciser au niveau de ta formation, mais il y a un bon environnement de recherche.

Pour le prix, aucune idée. A priori, je dirais que c'est plus ou moins gratuit (des frais d'étude comme en France). Si tu as la nationalité norvégienne, tu as peut-etre d'autre avantage.

François

Répondre

Revenir à « Norvège »