Comment gagner le Cap Nord...?

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

pgom1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Comment gagner le Cap Nord...?

Message par pgom1 » 24 août 2005 16:45

Bonjour a tous les amoureux de la Scandinavie!
Le suis venu de nombreuses fois en Suede, Novege mais toujours en voiture jusqu'a présent. Or, je prépare un voyage pour l'été prochain, en camping et avec la carte Scanrail.. seulement, le Grand Nord n'est pas desservi par les lignes de chemin de fer. Comment faire alors, sans voiture, pour rejoindre le Cap-Nord? Auto-stop? Existe-t-il des compagnies de bus qui font le trajet depuis des villes comme Narvik, Tromso ou depuis la Suede? A quel prix? Si vous avez des bons plans ou toutes sortes d'infos, merci par avance de m'aider! Bonne journée a toutes et a tous!
Pascal

viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par viking francais » 24 août 2005 17:29

Bonjour,
bon mes infos datent d'il y a tres tres longtemps.. Mais a mon epoque j'y etais alle par le bateau (express-cotier) qui te laisse a Honigsvag. Et ensuite il y a bus jusqu'au Cap Nord. Et au retour ce fut le bus jusqu'a Narvik. Le nord de la Norvege est plutot assez bien desservi en bus. Demande a l'office du tourisme norvegien a Paris s'ils sont toujours aussi bien organises ils pourront te refiler les horaires des bus...

Arnaud
VIP
VIP

Message par Arnaud » 24 août 2005 20:08

L'express cotier doit être une chouette solution. Il y a aussi l'avion. Et peut-être des bus.

Arnaud

pgom1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par pgom1 » 24 août 2005 23:01

merci pour vos reponses!
Et avez-vous des idées concernant le prix de l'express-cotier et du bus (voire de l'avion)? merci

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 24 août 2005 23:25

Le grand nord n'est pas désservi par les trains. Par contre, il y a des bus.
http://www.nor-way.no/ et http://www.nor-way.no/nbeweb/show.do?implId=182;1127

pgom1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par pgom1 » 25 août 2005 18:27

Merci beaucoup, exactement ce qu'il me fallait!!! Bonne journée

pgom1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par pgom1 » 30 août 2005 22:50

Si je peux me permettre une autre question,...
J'ai lu dans le guide du routard qu'on pouvait prendre egalement l'express-côtier de -je pense- Alta ou Tromso jusqu'au Cap-Nord et je crois que ça doit vraiment être une croisiere merveilleuse!!! Aussi quelqu'un aurait-il les prix pour ce voyage s'il-vous-plait? Etant étudiants nous ne pourrions pas nous permettre de folies, mais nous serions pret a rajouter un petit extra pour se payer l'express-côtier si nous etions sûr que ça vaille vraiment le coup...

Aussi si quelqu'un a dejà pris l'express-cotier ce serait adorable de me donner ses impressions et ses tuyaux..
Et simplement si quelqu'un peut me donner les prix...

Merci beaucoup!!!

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 31 août 2005 10:19

C'est pas le moins cher ... http://www.hurtigruten.fr/

viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par viking francais » 01 sept. 2005 17:50

Salut,
je pense que cela existe toujours. Si tu n'as pas encore dépassé l'age ou l'on n'est plus un jeune con (donc 26 ans) ils proposaient un "pass" valable 2 ou 3 semaines (bon j'avoue je n'ai pas encore atteint l'age d'etre un vieux con mais la mémoire flanche quand meme :wink: ) qui te permet de faire le trajet que tu veux et les étapes que tu veux. Seul inconvénient on ne peut pas réserver de cabine. Mais on dort très bien dans les salons (avec un sac de couchage quand même). On est juste réveillés vers les 6h du mat par les femmes de ménage. Cela se fait couramment là-haut.

Répondre

Revenir à « Norvège »