gare copenhague

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

Boissay

gare copenhague

Message par Boissay » 29 déc. 2007 17:25

Bonjour, je dois me rendre à Esbjerg fin janvier pour un Erasmus.
Mon avion arrive à Copenhague, qui peut m'indiquer le moyen le plus simple pour rejoindre la gare de Copenhague H depuis l'aéroport ?
Un grand merci.
NB Quelqu'un a-t-il déja testé le train direct Copenhague H - Esbjerg (côte ouest-Juttland) :l :?: :lol:

Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

Message par Mac-Patxaran » 29 déc. 2007 19:30

Copenhague H, c'est la gare central de Copenhague ? Si oui, elle est à un arrêt de la gare de Kastrup si je dis pas de conneries...
L'oignon fait la force.
http://fjarilskotlett.over-blog.com/

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 29 déc. 2007 20:03

Il vaux mieux ne pas visiter le quartier derrière la gare de Cophenague. :)

Tu n'avais plus près comme Padborg ou Kolding :?:

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par knatte » 31 déc. 2007 23:34

Mac-Patxaran a écrit :Copenhague H, c'est la gare central de Copenhague ? Si oui, elle est à un arrêt de la gare de Kastrup si je dis pas de conneries...
C'est ça, le train passe au-dessous de l'aérogare, vers la Suède (Malmö) dans une direction et vers Copenhague dans l'autre (H = Hovedbangård, gare principale) ; il y a deux plus petites stations entre l'aéroport et Copenhagen H (Tårnby et Örestad ?), la distance est de 15 à 20 minutes seulement. Le train pour Esbjerg passe par Aarhus et prend 3 à 4 heures.

Kjell

bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par bad_kief » 01 janv. 2008 20:07

je rajouterai pour être plus précis, que pour prendre le train, il y a des panneaux (ou il y a marquer DSB dessus) qui indiquent ou est le train.. ensuite, il y a une caisse centrale ou l'on peut acheter son ticket et après, selon le sens ou l'on va, on choisit le bon escalator.. si tu veux, regarde ce lien sur le site de l'aéroport, ça t'explique comment le prendre (http://www.cph.dk/CPH/UK/MAIN/Parking+a ... /By+Train/)

donc, faut bien regarder sur les écrans que le train va bien vers Copenhagen H/København H. et je confirme, y a 3 arrêts en tout entre Kastrup et København H et ça prend 13 minutes... attention toutefois, lorsqu'on prend le train pour la première fois, si l'on se trouve dans une cabine "silence" de ne pas téléphoner pour dire qu'on est bien arrivé

voilà, j'espère que ça te rendra service..

de savoir que certains partent, ça me rend nostalgique :roll:

bon erasmus 8) :lol:

Répondre

Revenir à « Danemark »