Enfants groenlandais en 1975

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard
Niveau de suédois : Débutant

Message par vic » 30 sept. 2007 07:46

Oh, tu as pris ces photos l'année de ma naissance! :D

Rien à voir avec ce que je viens de dire, mais ces photos sont superbes. Merci

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 30 sept. 2007 11:03

JacquesG a écrit :Merci de ce compliment, que j'apprécie!

Il s'agit de diapositives Kodachrome, que je viens de scanner avec un scanner Nikon fort cher... et que j'ai retouchées pour enlever les inévitables rayures, points noirs et autres taches. Les originaux non réduits sont bien-sûr encore meilleurs.

Bonne soirée! Jacques.
Moi j'ai un EPSON PERFECTION V700 PHOTO qui est une grosse machine très efficace tous formats (ca 5.500 SEK). En ce moment je scanne des films noir&blanc pris par moi à mon arrivée dans les pays nordiques en 1963-64. Des révélations! Je n'ai jamais eu l'occasion d'étudier mes prises de vue à ce niveau de détail-là. Je fais toute la retouche moi-même, les systèmes ICE ou autres destinés à énlever rayures et poussières ne fonctionnant pas comme ils le prétendent.

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Message par JacquesG » 01 oct. 2007 14:26

Oui, c'est vrai, les scanners ont fait de gros progrès (j'ai aussi un Epson d'il y a 4 ans, mais la numérisations des diapos et des négatifs laissait à désirer!), et tu dois te faire plaisir en redécouvrant tes photos...

Tu as raison, les corrections comme ICE peuvent donner de bons résultats mais ne sont pas la panacée, moi aussi je préfère souvent faire la retouche moi même, avec the Gimp par exemple. C'est fou ce que mes diapos ont souffert! Par contre, leurs couleurs semblent intactes, et la résolution des Kodachrome était superbe.

Répondre

Revenir à « Danemark »