prix d'une consultation chez le medecin (danemark)

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

prix d'une consultation chez le medecin (danemark)

Message par cocorosie » 11 juin 2007 16:22

Hej!

je suis actuellement au danemark chez mon homme, avec une sale toux qui ne veut pas partir.

Après deux visites-shopping à la pharmacie, je suis toujours dans le même état, et fatiguée.. très fatiguée de tousser toute la nuit comme une dérattée.

J'aurais aimer savoir si quelqu'un savait comment marchaient les consultations medecin au danemark ?
Essentiellement, quel était le tarif avec la carte d'assurance maladie européenne... :?:

C'est vraiment con cette histoire j'aurais dû y aller en suéde au prémices des pettis toussotements style fumeurs diplomé! Le vardcentral, je connaissais au moins! :wink:

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 11 juin 2007 18:39

Avec ta carte européenne tu payeras comme les danois. Mais je ne sais pas combien ca coute...

cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par cocorosie » 11 juin 2007 21:16

eh bien je me demande si cela va vraiment marcher comme cela...

car je viens de lire que 93% des danois souscrive à une assurance qui leur permettent l'accès gratuit aux consultations généralistes...

http://www.ambafrance-dk.org/IMG/pdf/DK-sante_au_DK.pdf

Et mon specimen danois disponible n'est pas aller chez le medecin depuis 10 ans... Donc d'une aide précieuse!

Mais merci Lafred, je crois que je vais appeler de toute façon. Deux systèmes de santé testés en 6 mois, je ne renonce à rien pour faire de nouvelles expériences! :wink:

Ze

Message par Ze » 13 juin 2007 11:31

Au DK, les gens ne payent pas le medecin. Avec la carte d'assurance suedoise, ou la carte d'assurance europeene (la bleue), devrait pas y avoir de probleme.
zs

cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par cocorosie » 13 juin 2007 18:55

Je suis allé chez le medecin ce matin, et oui effectivement pas de paiement de consultation si l'on a la carte d'assurances européenne et une pièce d'identité....

Même si le medecin que j'ai vu n'a pas été aussi tatillon :)

Mon homme a appelé à 8h40, j'avais un rdv pour 9h20....Vive l'efficacité!

Prescription des médicaments passée sous le personnal number de mon homme, solution la plus simple apparement.

système de santé danois, testé et approuvé :wink:

Répondre

Revenir à « Danemark »