Bon films suédois ?

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs : suede, Modérateurs

iSteelZ
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Débutant

Bon films suédois ?

Message par iSteelZ » 05 août 2014 19:38

Hej !

J'apprends le suédois depuis maintenant presque deux mois (Assimil-metoden :D ) et j'aimerais me "faire l'oreille", comme on dit, parce que j'ai regardé quelques films suédois (Millenium) et je n'ai compris que des bouts, mais ça, ça se travaille ! Est-ce que vous avez des bons films suédois à me conseiller ?

Merci d'avance,
iSteelZ

Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Avancé

Re: Bon films suédois ?

Message par Koala » 05 août 2014 21:20

Kopps ? Une comédie à la campagne...
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D

gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par gryningen » 22 déc. 2014 09:20

Bonjour,

Je te conseillerais des films suédois des années 40/60, car ils sont plus faciles à comprendre que le *j'articule pas, je mange mes mots et j'utilise de l'argot* des films contemporains. Même un film récent comme We are the best ! peut être pertinent, car les fillettes ont eu comme consigne stricte d'articuler leurs dialogues.

Tu aimes quoi comme genres de films sinon ?

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par JacquesG » 15 janv. 2015 19:30

Bonjour !

Oui, Gryningen a raison, les dialogues modernes sont souvent difficiles à comprendre. Par contre, dans les films anciens, c'est le son qui n'est pas toujours à la hauteur...
Mon conseil : regarder le film avec les sous-titres suédois.

Coeur-en-porcelaine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Débutant

Message par Coeur-en-porcelaine » 20 févr. 2015 20:31

Hej, hej,

J'ai pas encore vu beaucoup de film en suédois mais voilà les liens de ceux que j'ai visualisé. Il y a en que deux désolé mais je pourrai toujours faire les ajouts au fur et à mesure.

Det brinner! de Laura Trender https://www.youtube.com/watch?v=UQD-rCc ... 6B&index=1 il n'est pas sous-titré
Orion d'Elias Kababa https://www.youtube.com/watch?v=mCO7iAWZ6Js pour celui-ci il y a des sous-titres en suédois.

Un ami suédois m'a aussi recommandé de regarder Kopps mais je m'y suis pas encore mise.

J'ai réceptionné il y a deux semaines le DVD de Rendez-vous à Kiruna d'Anna Novion . J'ai pas encore essayé de le regardé qu'en suédois. Pour la version française toutes les scènes sont en français et hormis les scènes entre suédois, elles sont en suédois. Par contre ils parlent vite et on comprends pas grand chose à part les salutations. Mais il y a des sous-titre en français.

Répondre

Revenir à « Culture suédoise : littérature, musique, arts, films »