Homosexualité en Suède

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs : suede, Modérateurs

quentinb
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2014 19:30
Niveau de suédois : Débutant

Homosexualité en Suède

Message par quentinb » 02 janv. 2015 19:49

Bonjour j'aurais aimé savoir comment l'homosexualité est perçue en Suède notamment dans les grandes villes comme Stockholm et Uppsala

Avatar de l’utilisateur
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2008 10:36
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Halmstad

Re: Homosexualité en Suède

Message par Koala » 03 janv. 2015 07:43

Bonjour !

Je crois que l'homosexualité, en particulier hors des campagnes, est simplement perçues comme le fait d'avoir deux personnes de même sexe qui vivent un truc ensemble.

Voilà, un peu de café et un petit gateau ?


Plus sérieusement, la différence par rapport à la France me paraît assez incroyable : en gros, on s'en fout que tu sois homo ou pas. J'ai des élèves qui me disent, de façon décontractée et au milieu de la conversation qu'ils sont homosexuels, et continuent à me parler d'un autre truc. C'est au même niveau que de dire "ah bah mes parents sont divorcés" : ça touche à l'intime, ça ne me regarde pas, et c'est finalement pas foncièrement mon problème de savoir ce genre de chose, sauf si la personne ressent un mal-être.

Mais, dans la majorité des cas, je crois que l'homosexualité n'est pas très importante ni un critère fondamental pour définir une personne.


Puisque je suis parti à taper un long message je continue avec une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques semaines. Un collègue, un peu balourd et qui aime bien les ragots, vient me voir en me disant "tu te souviens de P*** (un ancien collègue dont je ne savais pas l'homosexualité), il va se marier. À un gars qui a deux fois son âge, non mais sérieusement, c'est fou quand même, deux fois son âge, blah blah blah". En gros, ce qui le "choquait" était la différence d'âge, et pas le choix de partenaire.
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12823
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Re: Homosexualité en Suède

Message par suede » 03 janv. 2015 15:23

Une bonne tolérance, mais comme partout, ce qui est different peut entrainer une discrimination inconsciente. Mais de manière generale, les gens s'en fichent (ou font semblant de le faire)

Répondre

Revenir à « Culture suédoise : littérature, musique, arts, films »