Karin Vesely, actrice

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs : suede, Modérateurs

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Karin Vesely, actrice

Message par JacquesG » 25 nov. 2016 22:28

Hej !

Vous sauriez me parler de cette actrice suédoise qui, apparemment, n'a tourné que dans un seul film, Le soupirant, de Pierre Etaix ?
En tout cas c'est sympa d'entendre parler un peu suédois dans un film français. :)
http://suede.jacques21.over-blog.fr/201 ... irant.html

Il y a d'autres exemples, comme la secrétaire dans le film de Zidi, l'Aile ou la cuisse (Ann Zacharias, qui a tourné d'autres films), mais elle n'y parle pas suédois, si je me souviens bien.

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: Karin Vesely, actrice

Message par knatte » 26 nov. 2016 14:25

JacquesG a écrit :Hej !

Vous sauriez me parler de cette actrice suédoise qui, apparemment, n'a tourné que dans un seul film, Le soupirant, de Pierre Etaix ?
En tout cas c'est sympa d'entendre parler un peu suédois dans un film français. :)
http://suede.jacques21.over-blog.fr/201 ... irant.html

Il y a d'autres exemples, comme la secrétaire dans le film de Zidi, l'Aile ou la cuisse (Ann Zacharias, qui a tourné d'autres films), mais elle n'y parle pas suédois, si je me souviens bien.

Comment vous savez qu'elle soit suédoise ?

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Re: Karin Vesely, actrice

Message par JacquesG » 26 nov. 2016 15:33

Elle est donnée comme telle sur différents sites, elle parle suédois... Il est vrai qu'elle pourrait être finlandaise !
Son nom n'est évidemment pas suédois.
D'ailleurs un autre site laisse penser qu'elle serait polonaise. Mais d'autres Vesely sont Tchèques...
Un native speaker pourrait certainement déterminer son origine d'après son accent, personnellement je ne peux que constater qu'elle parle suédois.

IMDb par exemple dit à propos de Karin Vesely : Ilka, the Swedish Au-pair.
Je reconnais que ceci ne fait pas de l'actrice une Suédoise. :wink: Mais pourquoi diable parlerait-elle suédois ?
Je vais demander à mon ami Gunnar, qui possède l'Intégrale Etaix, s'il peut regarder la scène finale et déterminer son accent.

Répondre

Revenir à « Culture suédoise : littérature, musique, arts, films »