coût de la vie en Suède ?

Modérateur : Modérateurs

zebulon250
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

coût de la vie en Suède ?

Message par zebulon250 » 26 févr. 2009 18:25

Bonjour à tous,
Nous voudrions aller en Suède cet été (Stockholm et ses environs) mais ayant un budget sérré je ne me rends pas compte du coût de la vie sur place ! Les courses en supermarché ,les restos ou l'essence sont-ils à peu près au même prix qu'en France ou y a t'il une grande différence ? Pour 15 jours quel budget prévoir pour une famille de 4 personnes ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Re: coût de la vie en Suède ?

Message par Ludo-R » 27 févr. 2009 08:51

zebulon250 a écrit :Bonjour à tous,
Nous voudrions aller en Suède cet été (Stockholm et ses environs) mais ayant un budget sérré je ne me rends pas compte du coût de la vie sur place ! Les courses en supermarché ,les restos ou l'essence sont-ils à peu près au même prix qu'en France ou y a t'il une grande différence ? Pour 15 jours quel budget prévoir pour une famille de 4 personnes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pas grand chose à craindre pour les courses, l'essence... ce qui peut etre cher surtout c'est les nuits a l'hotel et les restaurants (le soir). Quelques exemples de prix à Stockholm.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 27 févr. 2009 09:00

Bonjour
Tu trouveras quelques infos dans ces messages :
http://www.photos-suede.com/forum/trava ... t5552.html
http://www.photos-suede.com/forum/etudi ... t3516.html

Tu trouveras quelques autres messages dans le forum en cherchant "coût de la vie en Suède" dans la boite de recherche en haut à droite.

zebulon250
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par zebulon250 » 27 févr. 2009 11:57

Merci pour vos réponses.
j'ai pu me rendre compte des prix grâce à ton blog (ludo),effectivement les prix sont assez
proches des prix français, ce qui je dois dire me réjouis !!! A nous la Suède! :smilie_flagge12:
Pour ce qui est du logement ,en fait ,nous pensons faire un échange, cela à l'air d'être
courant dans les pays nordiques.

frites-mhh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par frites-mhh » 19 mars 2009 22:33

et pour les sorties faut compter combien par mois?
par exemple si je veux sortir 2 fois par semaine ?

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 20 mars 2009 09:45

frites-mhh a écrit :et pour les sorties faut compter combien par mois?
par exemple si je veux sortir 2 fois par semaine ?
Je dirais que cela dépend de ce que tu veux dire par "sorties". Si Sortir implique consommation d'alcool alors ca revient à plus cher qu'en France...

FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par FALLSKÄRMSJÄGARE » 24 juil. 2009 00:04

Le coût de la vie

Selon les estimations de l’Institut de l’économie privée, si l’on ne tient pas compte du coût du logement, le coût de la vie d’une personne vivant seule est d’environ 5 820 SEK (à peu près 582 €) par mois. Ce coût tient compte des dépenses consacrées à l’alimentation, à l’habillement, à l’hygiène, à la santé, au sport, à la voiture, aux loisirs, aux déplacements locaux, à l’assurance, à l’électricité, au téléphone, etc. Pour un couple, le coût correspondant est de 8 680 SEK (868 €).

Dans le secteur public, les salariés de l’État gagnent en moyenne 21 700 SEK par mois (environ 2 170 €), contre 21 200 SEK (environ 2 120 €) pour les salariés des conseils généraux et 17 400 SEK (environ 1 740 €) pour les employés municipaux.

pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par pierrot77 » 20 août 2009 10:56

Je suppose que Stockholm est la ville la plus chère de Suède, vu que c'est la capitale et la ville la plus touristique. Je n'ai pas trouvé que la vie y était plus chère qu'à Paris, et en tous cas, elle y est bien moins chère qu'à Copenhague ! En se démerdant bien, on peut manger assez pour 20€ par jour à Stockholm. Il suffit pour ça de prendre un bon petit-déjeuner à 9h, un repas costaud vers 14h quand les restos sont pas encore trop chers, et de faire pique-nique le soir. En revanche, ce qui est cher à Stockholm, ce sont les auberges de jeunesse.

Répondre

Revenir à « La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses »