Page 1 sur 1

Jour de l'an et question sur Stockholm

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:05 pm
par syllia
Bonjour a tous,
j'envisage de passer le jour de l'an a Stockholm et y rester 5 jours. Connaissez vous des endroits sympa ou passer la soirée du jour de l'an?
La seule raison qui me fait hésiter a acheter mon billet est que ça a l'air d'être une trés belle ville avec bcp de choses a voir mais peut-on vraiment en profiter quand il fait nuit a 15H? je veux dire une fois la nuit tombée que font les gens ils rentre chez eux? on ne peut plus profiter de la beauté des paysages!
c'est la seule raison qui me fais hésiter alors si quelqu'un a déja visité stockholm en hiver je suis intérressée d'avoir son ressenti.
y'a t-il des transport en commun jusque tard dans la nuit?
Merci de vos avis

Re: Jour de l'an et question sur Stockholm

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:20 pm
par mArTin-Le-FoU
Des endroits sympa où passer le réveillon, il y en a plein, comme dans toute capitale. Le tout c'est de connaitre du monde pour s'y faire inviter. Sinon il y a des nightclubs ou des cafés.

Si tu parles ou comprends un minimum de suédois, tu peux jeter un coup d'œil aux activités publiques et gratuites du réveillon ici : http://www.gratisistockholm.nu/showObjects.aspx?eventDate=2009-12-31%2000:00:00

C'est vrai qu'il fait noir assez tôt. Mais la plupart des musées et autres ferment vers 17h, donc tu peux en profiter pour te balader pendant la journée, et visiter au soir. Et puis ça crée une ambiance un peu à part :roll:

Pour ce qui est des transports en communs, les métros circulent jusqu'à peu près 1h du matin en semaine et pratiquement toute la nuit les w-e. Et quand les métros ne circulent plus, il y a les bus de nuit (nattbuss).