question pour internet

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hug56
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

question pour internet

Message par hug56 » 23 sept. 2006 16:52

bonjour a tous

je suis francais et àStockholm depuis une semaine, j´ai un petit problème d accès a internet avec mon ordinateur perso.
j ai dans mon appartement un acces a internet avec un reseau local et qui fonctionne des que je branche mon ordi du boulot, mais mon ordi perso lui se connecte au reseau mais bloque des que j essaie d´acceder a internet.
l´icone indique reseau local connecté mais impossibilité d´aller sur internet.

existe t´il une configuration spéciale nécessaire pour les ordi francais.

merci pour votre aide.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 23 sept. 2006 17:01

Tu as une connection LAN (connection réseau) ?
Sur ton ordi de boulot, tu peux faire un clic droit sur l'icine réseau quand tu es connecté, regarder ce que tu as et ensuite, tu fais la meme chose sur l'ordi perso.
As tu essayé l'assistant de connection réseau ? T'es tu déjà connecté de cette manière ailleurs ?
Antivirus, firewall ?
Il bloque, c'est à dire "freeze" et tu dois rebooter ?

hug56
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par hug56 » 23 sept. 2006 17:22

j´ai essayé de modifier les paramètres mais je pense que ca doit etre un probleme de serveur

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 24 sept. 2006 03:56

Je vais y aller de ma bêtise mais il n'ya pas un cd d'instalation pour le founisseur d'acces :?:

Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par Ludo-R » 25 sept. 2006 13:04

Tu peux être connecté au réseau mais ne pas avoir accès au net si tu dois payer quelque chose en plus ;) T'es sûr qu'il ne te faut pas un abonnement?

Råmmäng
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par Råmmäng » 25 sept. 2006 14:06

Si tu arrives à connecter ton PC du bureau, alors ça vient probablement de la configuration de ton autre PC. As-tu le message "connectivité limitée"?

Vérifie les paramètres TCP/IP -> Obtention d'adresse automatique.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux options de la carte réseau, et jouer avec les paramètres de vitesse de connection (10, 100, Auto, etc...).

Sharki
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Sharki » 25 sept. 2006 22:12

Oui en general c'est souvent ca le probleme. La carte reseau a des parametres fixes alors qu'ils devraient etre en automatique. Dans de rare cas il ya carrement une restriction sur l'adresse MAC de la carte reseau donc forcement lorsqu'on branche un autre pc avec la bonne config ip ca marche pas quand meme. Perso je n'ai vu ca qu'une fois en france.

TrollHusset
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par TrollHusset » 25 sept. 2006 22:48

Bonjour,

je te conseille de verifier quelle adresse IP est utilisée sur l'ordinateur qui arrive a se connecter si elle est fixe.
Pour cela, tu peux aller dans les parametres de configuration de ta carte reseau et dans les prorietes reseaux TCP/IP.

Tu notes alors l'adresse IP, le masque de sous-reseau ainsi que le serveur dns, que tu reportes exactement sur la configuration de ton second ordinateur si les deux machines ne seront jamais connectées en même temps. Si elles le sont, tu décales de 1 par exemple le dernier nombre composant ton adresse ip sans dépasser 255.

Et tu te connectes en priant pour que ça fonctionne.

Sinon, si l'ip est choisit dynamiquement, ben tu configures ton deuxième ordinateur pour qu'il fasse la même chose. :)

Bon courage !

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par knatte » 26 sept. 2006 00:03

TrollHusset a écrit :...
Tu notes alors l'adresse IP, le masque de sous-reseau ainsi que le serveur dns, que tu reportes exactement sur la configuration de ton second ordinateur si les deux machines ne seront jamais connectées en même temps. Si elles le sont, tu décales de 1 par exemple le dernier nombre composant ton adresse ip sans dépasser 255.
...

On ne peut pas faire comme ça si on ne sais pas comment est organisé le (sous)réseau ; si c'est un réseau partagé, il se peut que le numéro IP suivant soit affecté à quelqu'un d'autre et alors le premier qui allume son appareil occupe la connexion avec la différence que l'un le fait de droit et l'autre par fraude !
C'est un détournement de ressource.
(Heureusement, le plus souvent les fournisseurs d'accès lient ta prise physique à un ou un certain nombre de numéros.)

Kjell

hug56
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par hug56 » 28 sept. 2006 12:00

merci a tous pour vos conseils

j´ai finalement réussi c´était effectivement l´attribution de l´adresse IP
qui n´était pas bien parametrer.

merci encore

Répondre

Revenir à « La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses »