nouvel an à stockholm

Modérateur : Modérateurs

jawen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

nouvel an à stockholm

Message par jawen » 15 déc. 2006 12:22

Bonjour à tous,
Nous partons passer quelques jours en suède pour les vacances de noel, nous comptons passer le nouvel an à stockholm. Mon amie est suèdoise mais originaire de Vaxjo, ville moyenne au centre (sud) du pays. Je suis déjà allé à stockholm à deux reprises, j'aime beaucoup cette ville mais pour le nouvel an, nous n'avons rien de prévu. Je me demandais si certaines personnes avaient eu l'occasion de passer un nouvel an à stockholm et ce qu'il y avait d'intéréssant à faire un soir de nouvel an. On a passé le dernier réveillon à dublin et il faisait un temps favorable, plein de gens dans la rue et c'était un bon souvenir. Es ce pareil à stockholm? On pensait peut être faire quelque chose d'original, une île au large de stockholm avec un bon repas et une soirée tranquille. Enfin, bref comment ça se passe là bas?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Jocelyn

j'ai vu les autres messages, on ira déjà voir le feu d'artifesse.

MeLu
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par MeLu » 15 déc. 2006 14:11

Euh rassure-moi, "artifesse" c'est une blague que je n'ai pas comprise ?

Sinon les idées sont les bienvenues parce que chéri et moi on sera aussi sur Stockholm et on sait pas quoi faire.

MeLu-la-pas-douée
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

chager
Modérateur
Modérateur

Message par chager » 15 déc. 2006 14:46

moi j'ai une petite idée dépaysante, vous en faites ce que vou voulez

si j'avais pu être la haut j'aurai fait cela ou envisager selon les reservations

donc: faire le reveillon a sandhamn, dans le seul hôtel de l'île
face au debarcadère

tenue par un ancien pro de l'informatique reconvertit dans l'hôtellerie, pour marins !!

a voir :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

chager
Modérateur
Modérateur

Message par chager » 15 déc. 2006 14:54

Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

jawen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

petits moyens

Message par jawen » 17 déc. 2006 23:33

Merci pour l'idée, mais on a peu de moyens, on voulait faire un truc simple sans se sentir obligé de débourser parce que c'est le soir du réveillon, on pensait aux îles éventuellement mais sous la neige, je sais pas si c'est aussi intéressant.

JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par JC » 17 déc. 2006 23:57

Stockholm n'est pas Dublin et encore moins Edimbourg ou on atteint là le podium de l'orgie teuf alcoolisée :lol: . Ne t'attends donc pas à une ambiance similaire car Stockholm, c'est très joli mais bien BCBG sans excès.

Bref je m'égare. Deux possibilités. Si il neige à fond; tu peux opter pour la solution pub et voir en fonction

Sinon, restau (réservation utile) et aller écouter les histoires à Skansen et voir le (les 8) ) feux d'artifices qui surplombent la baie.
http://www.skansen.se/

Avant le feu d'artifice, tu peux faire un tour dans le village et surtout; s'arrêter à l'église en bois (intérieur superbe !!) et assister à la messe qui doit avoir lieu à une heure genre 23.30 (à vérifier). Grand moment

Après, tu peux poursuivre en boîte, continuer à profiter de la ville ou alors aller dormir et se lever tôt le lendemain pour faire d'autres choses. Tout dépend de ce que tu veux faire
http://www.stockholmtown.com/Default.as ... anguage=FR

Bon voyage !

Répondre

Revenir à « La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses »