Découvrir Stockholm et la nature suèdoise

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

2wallace
Messages : 1
Inscription : 02 août 2010 09:59

Découvrir Stockholm et la nature suèdoise

Message par 2wallace » 02 août 2010 10:01

Bonjour, je fait un voyage en Suède du 21 au 25 aout, le premier et deuxieme jour seront réservés à la visite de Stockholm, c'est à dire Gamla Stan, Djugarden et son parc d'attraction Grona Lund.

Mais pour le reste nous aimerions découvrir des coins de nature à une distance raisonnable de stockholm (3-4h de route max). J'avais pensé faire un tour de l'archipel de Stockholm et peut être visiter le parc national de Tyresta mais ce dernier ne me semble à premiere vue pas fantastique et pas très sauvage, en plus du fait qu'une partie a subi un incendie.

Donc si vous avez des idées de lacs, forets, parcs ou autres coins de nature à visiter à moins de 4h de stockholm, merci d'avance.

Aussi si vous avez des conseils pour visiter l'archipel de Stockholm : quelles iles visiter, où prendre les bateaux où comment y accéder en voiture...

PS : si avez quelques conseils aussi pour les choses à voir à Stockholm, les restos pas chers et sympas, ou autre, je prends

Merci

Avatar de l’utilisateur
LaFred
Modérateur
Modérateur
Messages : 8523
Inscription : 25 sept. 2005 21:04
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Découvrir Stockholm et la nature suèdoise

Message par LaFred » 02 août 2010 12:40

Sauf pour des fans de parc d'attraction je passerais sur gröna lund et irais visiter Skansen, rosendals trädgård ou autre¨sur Djurgården.

Surfe un peu sur le forum car tu y trouveras pas mal d'avis et idées (bons plans de Nono) que les forumeurs n'aurons pas forcément le temps de venir réécrire ici!

Répondre

Revenir à « Premiers pas en Suède »