Bonjour !

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

XavXav
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Bonjour !

Message par XavXav » 28 oct. 2015 22:09

Bien le bonsoir, je m'appel xavier je suis un haut savoyard travaillant en suisse et je suis passionné de la Scandinavie, (J'y est jamais m'y les pieds d'ailleurs.)
amoureux de la nature et de vie simple, limite hors réseau.
Donc j'aimerai aller en suède dans 3-4 ans 5 max) car j'ai de mauvais retour de la Norvège

Bref, j'ai un bute dans la vie c'est de vivre simple, être autonome, mais avec un peut de confort quant même, y implanter une petite ferme avec des poules des chèvres des chevaux chien chat etc etc. Cultiver élever pour moi même et notre famille (pas de commerce, c'est pas le bute premier disons). Je vais souvent sur hemnet.se et je guigne les annonces de terrain à vendre et vin dieu si je me régale.
Que de la campagne, vous l'aurez compris. Stockholm ou gotborg ne m'intéresse pas. Oui en touriste.
Un peut farfelu comme mode vie mais je le suis déjà un peut.

Je suis diplômé jardinier paysagiste 7ans d'expériences, et autant d'entreprises différentes. (Oui j'aime pas me faire exploiter :) )
Et maintenant je bosse en suisse en étant coursier à Genève et je gagne bien largement ma vie.

Bref, venons en au faite, es qu'un projet comme celui la peut ce faire?
Vivre avec un petit boulot pour payer ses factures et s'occuper de sa ferme. (Avec les années)
J'ai la chance de travailler en suisse et d'être frontalier, ce qui fait que mettre de l'argent de coté est trés facile. Quant je voie les prix de terrains, à voir à la fin d'enchère mais c'est déjà moin cher qu'en france et surtout la suisse.

Je pense que c'est réalisable, mais sûrement pas tout de suite en arrivant à la frontière. (Sauf celui qui pose l'argent sur la table)

Merci de vos réponses et soyez cru s'il vous plait. On pinaille pas avec la Suède. :)

Tcho

bech
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour !

Message par bech » 05 nov. 2015 21:33

Ben je pense que si tu as les sous pour t'installer et y vivre un certain temps, ça pourrait marcher.

Pour un jeune seul, je préconiserai le woofing pour essayer. Mais à priori, tu voudrais y aller directement avec toute ta famille.

Il faudra aussi penser au climat. La nuit à 16 H en hiver à la latitude de Stockholm et peut-être 6 mois par an pas très chauds, ça peut être l'inconvénient de ce genre de pays.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 06 nov. 2015 20:58

Ne pas oublier que la plupart des explications ont une rentabilité tres faible. Une alternative est d'avoir une activité qui te permette de le faire en parallèle. Par exemple, pompier.

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par JacquesG » 09 nov. 2015 09:10

Des explications ? :roll:

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par knatte » 09 nov. 2015 11:07

JacquesG a écrit :Des explications ? :roll:
J'ai compris "exploitations" (agricoles, ...) ... :)

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par JacquesG » 10 nov. 2015 08:45

Moi aussi, mais je voulais que Suède rectifie... :D

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 10 nov. 2015 20:29

oui, exploitations :-)

XavXav
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par XavXav » 18 nov. 2015 19:01

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Oui mon bute c'est d'arriver en suède sans loyer n'y crédits. C'est finalement ca qui te pompe tout. (Surtout que financièrement c'est pas trop un problème)
J'ai vue des bien immobilier pour 195000 couronneS. Et je me suis dit "ca fera la maison de vacances pour quelque années jusqu'au grand départ"

Vous avez des infos sur la détention d'animaux? En tout genre, chien chat comme poule chèvre chevaux. Sites ou autres.

alors c'est sur que niveau climat faut que j'y aille, dès les beau jours je m'organise 5 jours de camping nature en faisant un grand tour du pays. (Stockolme Gotborg scania) mais niveau froid sa ne m'inquiète pas, je chauffe pas depuis des années.

Merci de vos réponses, sa me fait trés plaisir.
A+

Répondre

Revenir à « Premiers pas en Suède »