Vacances en Suède en solo

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

meriem
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Vacances en Suède en solo

Message par meriem » 27 oct. 2017 12:02

Bonjour à tous

Je souhaite partir le mois prochain en suède pour visiter ce pays qui m'a toujours fait rêver. J'ai décidé de partir seule, et non véhiculée. Pensez vous que cela sera difficile pour moi de me déplacer? Les transports sont ils couteux?
Avez vous des bons plans en terme de logement? Je souhaiterais aussi prendre contact avec des personnes qui sont déjà installé à Stockholm/ Goteborg... pour avoir des conseils voire se rencontrer :)

Merci de vos conseils :D

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Vacances en Suède en solo

Message par suede » 30 oct. 2017 20:53

Bonjour
Si tu restes dans les villes, pas de problème. Au niveau logement, les vamdrarhem (auberge de jeunesse) sont bien

WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par WilliamB » 02 nov. 2017 22:32

meriem a écrit :Bonjour à tous

Je souhaite partir le mois prochain en suède pour visiter ce pays qui m'a toujours fait rêver. J'ai décidé de partir seule, et non véhiculée. Pensez vous que cela sera difficile pour moi de me déplacer? Les transports sont ils couteux?
Avez vous des bons plans en terme de logement? Je souhaiterais aussi prendre contact avec des personnes qui sont déjà installé à Stockholm/ Goteborg... pour avoir des conseils voire se rencontrer :)

Merci de vos conseils :D
Pour les villes, pas de soucis. Pour aller de ville en ville, SJ (la compagnie ferroviaire nationale) peut proposer des prix avantageux pour certains trajets.

Pour aller dans la nature, c'est un peu plus compliqué. Le plus simple est de louer une voiture, mais c'est plus compliqué toute seule, c'est plus cher. Sinon, attends l'été, prends le bus jusqu'aux parcs naturels, et pars en trekking avec ta tente. C'est un truc à faire en Suède! :D

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par JacquesG » 03 nov. 2017 07:27

Je confirme ces avis.

J'ai eu des problèmes cet été dès que j'ai voulu m'écarter des villes et des lignes principales. Sinon, je loge toujours dans les VH, peu chères et confortables.
Commencer par Stockholm et Göteborg, c'est un bon choix, tu n'auras aucun problème pratique et il y aura moins de monde à cette époque, donc les réservations seront plus faciles.
Je suis déjà allé à Stockholm et dans son archipel au mois d'octobre, c'est encore bien faisable, mais par contre plus tard j'hésiterais : attractions touristiques fermées, températures en baisse et jours bien plus courts.

Où en es-tu de ton projet ?

Répondre

Revenir à « Premiers pas en Suède »