neige et jour

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

Iseult

neige et jour

Message par Iseult » 25 févr. 2003 09:34

Bonjour,
j'habite en France et j'ai des siberian huskies avec lesquels je fais du traîneau. J'envisage de partir avec eux en Suède (70 km. north of Östersund and ca. 13 km. east of Föllinge.)
Il y a là-bas un éleveur de huskies (Vargevass kennel) dont j'aime bcp les chiens et à qui j'aimerais rendre visite. Je pense rester sur place environ une semaine et m'y rendre avec mon utilitaire aménagé pour les chiens et pour le camping.
Voici mes questions : à quel moment peut-on le plus profiter de la neige et avoir des périodes de jour pas trop courtes ?
Que me conseillez-vous comme itinéraire ?
J'entends dire que la vie est très chère en Suède, qu'en est-il réellement ?
Voilà pour l'instant mais bien sûr j'en aurais d'autres. Tous les conseils sont les bienvenues. Merci d'avance.
Iseult

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 25 févr. 2003 16:29

Bonjour,

Le bon compromis pour le soleil et la neige est fin février et mars. En ce moment. Les jours sont relativement long, il ne fait pas trop froid.
En avril, le risque peut etre le manque de neige. Mais je crois que l'endroit dont tu parles est dèjà dans une zone montagneuse donc ca devrait aller pour la neige.
Pour les chiens, ils doivent être vacciner contre la rage plus avoir un test anti rabique. Renseigne toi à l'ambassade/consulat de Suède.

Bon voyage.

François

PS: si tu t'enregistres comme membre, tu påeux être avertie directement des réponses à tes messages.

Invité

Message par Invité » 25 févr. 2003 22:24

Bon voyage.

merci, normalement c'est pour l'année proichaine ;-))

PS: si tu t'enregistres comme membre, tu påeux être avertie directement des réponses à tes messages.[/quote]

c'est fait et merci pour les conseils !

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 26 févr. 2003 08:48

Anonymous a écrit :Bon voyage.

merci, normalement c'est pour l'année proichaine ;-))

PS: si tu t'enregistres comme membre, tu påeux être avertie directement des réponses à tes messages.
c'est fait et merci pour les conseils ![/quote]
Par contre, il faut te connecter :-)

Répondre

Revenir à « Premiers pas en Suède »