Un grand merci...

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

TrollHusset
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Un grand merci...

Message par TrollHusset » 11 sept. 2006 20:22

Bonjour a tous,

Je m'etais inscrit il y a quelques temps sous un autre pseudo dont je ne me souviens plus helas, et vous aviez eu la gentillesse de repondre a toutes mes questions pour mon organisation de voyage en Suede.
Le voyage s'organisait lentement mais surement... il est maintenant complètement consommé.
Deux semaines magnifiques passées dans ce pays vraiment sympa.
J'ai eu l'occasion de partir dans le Nord (Parc National de Sarek (Ritsem)), en longeant les cotes et en visitant les villes cotières (Sundsvall, Uppsala, Lulea, etc.) pour ensuite passer quelques jours a Stockholm et par la suite dans deux villes du 'Sud' (Linköping et Örebro).
Mes seuls regrets sont que les Suédois sont très charmants, mais ne font pas le premier pas vers les étrangers pour les aider ou discuter :oops: (en fait je compare avec des expériences dans les pays asiatiques), ensuite les gens se couchent vraiment trop tôt, et enfin le voyage a duré trop peu de temps 8) :roll:
Les points positifs sont très nombreux, une gastronomie qui malgré la tendance a ne manger que Mc Do est malgré tout très riche (inspirée de la cuisine française d'ailleurs), des paysages magnifiques meme s'ils ne changent pas beaucoup du Nord au 'Sud', des gens sympathiques une fois que la "glace" est cassée, des filles superbes :oops: :roll:, des gens respectueux de bcp de règles (j'ai été impressionné aux passages piétons !), des métros propres, etc.

Bref une destination qui a vraiment plu au petit groupe d'amis avec qui je suis parti et que je referai rapidement :)

Donc MERCI :!: de votre aide et des infos que vous laissez dans le forum qui nous ont grandement aidées.

sebastian
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Débutant

Message par sebastian » 16 sept. 2006 13:24

Un nouvel adepte de ce pays ... lol
J'ai ressenti les memes choses que toi la premiere fois que je suis allé en Suède . tout simplement génial ...

:wink:

AudreyL
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par AudreyL » 16 sept. 2006 14:09

Ca fait plaisir à lire ! :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 16 sept. 2006 14:19

C'est gentil de ta part chacun dans son domaine nous essayons de répondre a toutes les questions possibles.

Bien content que tu ais passé un bon séjour.

Répondre

Revenir à « Premiers pas en Suède »