A votre avis

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

Simala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

A votre avis

Message par Simala » 13 juin 2007 18:25

Bonjour à tous!!
Après avoir fait Stockholm et les îles d'Oland et de Gotland l'été dernier nous revoilà début août à Gôteborg pour découvrir l'autre rive. Comme on aimerait faire un tour du côté d'Oslo j'aurais aimé savoir si des trains ou des navettes existait pour rallier les 2 villes et à quels prix.
Sinon y a toujours l'idée de louer une skoda sur place mais je voulais savoir le plus avantageux histoire d'avoir assez de money pour apprécier au mieux les saveurs locales :P
Merci pour vos réponses avisées
Nico

MeLu
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par MeLu » 14 juin 2007 13:27

Oui.

Va sur www.sj.se (site des trains suédois) et sur la première page tu peux directement choisir Göteborg -> Oslo (dans les deux listes déroulantes, au milieu de la page).

Choisis tes spécifications (date, heure, classe, etc) pour connaître les prix. Comme avec la SNCF, plus tu réserves en avance, moins tu payes. Ils ont aussi des tickets last minute.

Bonne recherche,

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

fab-74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par fab-74 » 20 juin 2007 21:26

le bus est surement le moins cher.Je pense entre 300 et 400 kr mais c est a vérifier.Le trajet dure 4 heures.je connais 2 compagnies: swebus et safflebussen. Les prix sont sensiblement les meme :wink:
fab

CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par CP » 21 juin 2007 19:22

Moi, je louerais une bagnole! Pour pouvoir s'enfoncer dans les forêts, visiter sans contrainte,...

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 21 juin 2007 20:23

CP a écrit :Moi, je louerais une bagnole! Pour pouvoir s'enfoncer dans les forêts, visiter sans contrainte,...
Les forêts? Les FORÊTS?

???

:o

Simala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Simala » 12 juil. 2007 22:37

Le bus c'est le plus cool quand tu tombes pas sur un dingue qui se prend pour raikkonen.
Nynashamm-Stockolm en turbo boost c'est impressionnant.
Mais c'est vrai que la voiture c'est ce le top pour visiter les environs..Ca dépendra aussi si le climat veut être tropical 8)

Répondre

Revenir à « Premiers pas en Suède »