Ecoles de musique a Götebörg

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

kentin2828
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Ecoles de musique a Götebörg

Message par kentin2828 » 12 sept. 2007 13:39

Salut à tous!
Je m'apelles kentin. Je suis en term, et après mon bac je voudrais faire un an a l'étranger. Je souhaiterais intégrer une école de musique ou quelque chose dans le genre, a Götebörg. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé.

Quelques petites questions me viennent donc a l'esprit:

-Je parle très bien anglais (bac euro) mais pas suédois, y a t-il moyen de se débrouiller dans une école là-bas?
-Existe-il une école de musique, ou y a-t'il une section musique à Götebörg university?
-Est-il difficile de trouver un logement, voire un petit travail (histoire d'aider a amortir un peu le coût de l'année)?

Voila, si quelqu'un a suivi un parcours un peu similaire, ou même différent, merci de m'en parler.

A plus!

el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par el.francesco » 12 sept. 2007 14:36

Je ne sais pas pourquoi tu te fixes sur Göteborg, mais tout ce que je sais c'est qu'il y a une école de musique et d'opéra à KTH à Stockholm, donc ça existe.
Après je ne connais pas Göteborg. Pour ce qui est du suédois, cela dépend forcément des cours que tu suis et s'ils sont en suédois ou en anglais... mais dans tous les cas, tu peux vivre en Suède sans parler suédois et sans aucun problème. D'ailleurs les suédois ne comprennent pas pourquoi les étrangers qui viennent veulent apprendre le suédois.
Pour ce qui est d'un job en même temps que les études, je pense que c'est possible. Il faut savoir que pour étudier en Suède, tu dois justifier de 720€ par mois, que ce soit un salaire ou une aide de tes parents.
Après il faut faire attention aux impôts je pense, mais je ne sais pas du tout comment ca se passe...
je suis pas sur de t'avoir beaucoup aider mais d'autres le feront surement

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 12 sept. 2007 19:07

L'école de musique (niveau universitaire) fait partie de l'université de Göteborg. Regarde sur www.gu.se et tu toruveras sans doute plus d'info.

kentin2828
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

..

Message par kentin2828 » 14 sept. 2007 20:23

ok merci beaucoup!

Répondre

Revenir à « Etudier en Suède »