Journalisme à Stockholm ?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Spha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2007 19:11

Journalisme à Stockholm ?

Message par Spha » 07 déc. 2007 19:26

Bonsoir !
Bon, certains vont peut-être trouver que ce post vise un terme bien loin et qu'il est un peu complexe mais c'est pas grave, au moins je pourrais poser ma question.

Je m'explique, je compte rentrer à Sciences Po Paris (SPP, dans la suite du post) pour 2008-09 (enfin j'espère être pris, je suis actuellement en prépa en France) et aller jusqu'au master de journalisme. Et, en me renseignant un peu j'ai remarqué que SPP était partenaire de l'Université de Stockholm, ma foi très bien classée et vu que je suis très attiré par la Suède... Or le partenariat entre SPP et l'univ' de Stockholm se résume au Département de sciences politiques et non JMK.

Selon vous, associer Sciences Po, journalisme et étude en Suède, est-ce non viable ?

Voilà, merci si vous pouvez me répondre :D
(Et bravo pour ce site & ce forum, très sympas pour découvrir un peu ce fanuleux pays !)

Avatar de l’utilisateur
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Messages : 275
Inscription : 27 mars 2006 11:06
Localisation : Copenhague
Contact :

Message par Nattfodd » 07 déc. 2007 21:02

Je pense que tu auras plus de chances d'avoir des réponses pertinentes en demandant directement à science po ou à l'université de stockholm.

Après, ça dépend aussi de ce que tu veux faire, si c'est faire un Erasmus de 6 mois ou 1 an, ce sera probablement faisable. Faire toute ta scolarité, par contre, ça me paraît franchement douteux (si tu rentres à sciences po, ce n'est pas pour partir tout de suite ailleurs). Pour le fait que ton département ne soit pas jumelé, tu peux tout à fait proposer la chose et te porter volontaire pour être cobaye. Si en plus le département voisin a déjà des bonnes relations, ça ne devrait pas trop être risqué. Mais bon, là encore je ne connais pas du tout science po, et si ça se trouve ça ne se passe pas du tout comme ça chez eux...

Et par contre, j'imagine que pour étudier le journalisme en Suède, il faut parler suédois...
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First

Spha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2007 19:11

Message par Spha » 15 déc. 2007 14:35

Héhé, non le suédois n'est pas une contrainte, JMK assure un cursus anglais, assez récent d'ailleurs. Bon je pars à la pêche aux nouvelles côtés Sciences Po, merci de cette réponse en tout cas (et désolé du retard de la mienne !)

Répondre

Revenir à « Etudier en Suède »