Partir étudier à Jonkoping

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

noisette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Partir étudier à Jonkoping

Message par noisette » 02 déc. 2008 22:05

Bonsoir à tous!

J'envisage de partir étudier à Jonkoping pour le premier semestre de l'année prochaine. Pour dire vrai, je ne sais pas du tout mais alors pas du tout vers qui me tourner pour réaliser ce voyage! J'ai commencé par demander à mon école si je pouvais partir avec ERASMUS mais malheureusement elle n'est pas partenaire avec cette université. Dommage... Je me retrouve donc à organiser mon semestre toute seule et c'est vraiment l'aventure pour moi! Je n'ai aucune idée dans la façon de procéder, ni combien ce semestre allait pouvoir me coûter. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà séjourné dans cette ville ou encore mieux, étudié dans cette université! Sinon cela m'aiderait beaucoup si l'on pouvait m'expliquer quelles sont les procédures administratives et autres à mettre en oeuvre. Tout conseil est bon à prendre, j'attends donc vos réponses avec impatience pour m'aiguiller un peu dans ce projet!

Merci d'avance :)

noisette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Partir étudier à Jonkoping

Message par noisette » 03 déc. 2008 17:06

Personne n'a étudié à Jonkoping...? :(

Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Débutant

Message par Léa-italia » 04 déc. 2008 15:44

Je ne sais pas du tout ce qui l'en est pour Jonköping, je te donnerai volontiers toutes les infos que j'ai pour pas beaucoup plus loin au nord à Linköping... :oops:

Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Avancé

Message par Frej » 05 déc. 2008 18:42

noisette a écrit :Personne n'a étudié à Jonkoping...? :(
Tu as été faire un tour sur le site de l'université?

http://www.hj.se/doc/7900

Il y a differentes ecoles, avec surement différentes modalités pour l'admission des etudiants étrangers. Regarde les differents sites listés sur cette page, tu auras surement toutes les info concernant les admissions.

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."

nico42
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par nico42 » 03 janv. 2009 23:23

Salut,
Tout d'abord bonjour et bonne année à tous car c'est mon premier message sur ce forum.

Je voulais répondre à "noisette" si ce n'est pas trop tard.

Moi aussi je suis intéressé pour aller étudier à Jonkoping. Mon université étant déjà partenaire les démarches me seront plus faciles.
Je t'envoies les documents faits par notre RI (les .doc n'étant pas autorisé je mets un lien megaupload ) :
http://www.megaupload.com/?d=47FAJTN0

Ayant eu la chance de rencontrer une fille revenant pour les vacances de Jonkoping. Elle m'a donnée encore plus envie de partir en Suède.
++ : Université au top ; Fêtes ; Suédois vraiment top ; Beaucoup d'étrangers donc beaucoup de rencontres.
-- : Elle m'a pas donné de moins juste peut être qu'elle ne sait pas quoi faire avec son DUETI a la fin de l'année.

A+
:smilie_flagge23:

Répondre

Revenir à « Etudier en Suède »