erasmus en suede

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Répondre
cmoisuperkiki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

erasmus en suede

Message par cmoisuperkiki » 22 janv. 2009 19:54

bonjour à tous!
J'envisage de passer ma 3e année de licence en Suede dans le cadre du programme d'échange erasmus dès Septembre 2009. J'ai commencé à apprendre le suedois en France et partir en Suède est un peu un rêve pour moi!! J'ai le choix entre Vasteras et Umea beaucoup plus au nord. Et voila que je ne sais pas du tout laquelle choisir..; peut etre quelqu'un pourrait me faire partager son experience dans l'une de ces 2 villes?
ça m'aiderait beaucoup d'entendre parler ceux qui y sont déjà allés!! (je ne connais personne ayant été là-bas...)
merci d'avance!!! :smilie_flagge12:

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: erasmus en suede

Message par suede » 23 janv. 2009 09:27

Bonjour
Umeå est pas mal comme ville étudiante.

Pølse
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

Message par Pølse » 23 janv. 2009 22:15

suede a écrit :Bonjour
Umeå est pas mal comme ville étudiante.
Je connais un gars de Umeå ! Je pensais pas que c'était connu ... Je pensais que c'était un petit village paumé ... Mais j'avais tort :P

Alors que décides tu ? :oops:

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 23 janv. 2009 23:06

J'ai plusieurs de mes collègues qui ont fait leurs études à l'université d'Umeå, ils ont bien aimé.

Une des plus grandes villes du Nord de la Suède (12e ville de Suède par la taille, environ 75000 habitants).

Ulrich
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Ulrich » 25 janv. 2009 03:17

Je suis à Mid-Sweden à Östersund (Sundsvall aussi), c'est pas mal aussi de ce côté.

Wasa1988
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Wasa1988 » 15 févr. 2009 17:42

Moi aussi j'avais le choix entre Umeå et Västerås. J'ai pris Västerås parce que c'est plus au centre de la Suède et de la Scandinavie en général. Stockholm, la Norvège, la Scanie et le Danemark et même le nord de la Suède ne sont pas si loin que ça, donc ça permettra sans doute de découvrir plus d'endroits que de rester "bloquer" dans le nord. Sinon t'es dans quelle fac ? parce que c'est bizarre qu'on ait le même d'université en Suède

cmoisuperkiki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par cmoisuperkiki » 15 févr. 2009 17:54

merci à tous pour vos réponses!
finalement j'ai mis Vasteras en 1er choix car c'est plus facile d'accès; mais je compte bien bouger!!
Wasa 1988,je suis à la fac à Lille mais je suppose que toi aussi si tu avais les mêmes choix?

shmub

Message par shmub » 15 févr. 2009 18:34

moi j'ai l'opportunité de partir a borlange, dalarna university, j'aimerai savoir si je veux voir du monde, vo til mieux prendre une coloc a 2 comme me propose luniversité, une chambre seule comme me propose aussi luniversite avec cuisine en commun, ou directement chercher une coloc en dehors de la fac???
Avez vous des idées???

on ma aussi dit kil y avait 40 semaine de cour dans lannée est ce vrai? j v pour ma troisieme année danglais, avec licence o bout.
a++
shmub

Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par Pascal_R » 15 févr. 2009 19:29

En général, la plupart des cours de langues ont lieu à Falun et non pas à Borlänge: il y a deux campus.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 15 févr. 2009 22:34

shmub a écrit : on ma aussi dit kil y avait 40 semaine de cour dans lannée est ce vrai? j v pour ma troisieme année danglais, avec licence o bout.
a++
shmub
Oui en gros 40 semaines de cours dans l'année!

perrine401

Message par perrine401 » 19 févr. 2009 14:31

bonjour tout le monde!
moi c'est Perrine, je pars en suède avec erasmus, à umea, en septembre 2009 pour ma licence de sociologie..
voila je voulais avoir le ressenti de ceux qui y sont actuellement ou qui y sont allés!
les plans pour les logements? a priori la fac nous trouve le logement, les "erasmus" sont regroupés?
et en ce qui concerne le voyage , les compagnies d'avion ,des plans??? :lol:
bon sinon j'ai un niveau lamentable en anglais..et je ne connais absolument pas le suédois! :?
si il y a des français...faites moi signe !!!!!!!!! :smilie_flagge23:
@ bientôt!
Perrine

jujudorange

Message par jujudorange » 28 mars 2009 18:34

Salut,
Je suis étudiante à l'université de lille 3 et j'ai également la possibilité de partir en erasmus à Vasteras pour ma troisième année de licence en Septembre 2009. Je voudrais savoir si les erasmus sont réellement aidés par l'université pour trouver un logement ou s'il faut que l'on fasse les recherche nous même ?

Merci de me répondre rapidement s'il vous plait .

Répondre

Revenir à « Etudier en Suède »