Erasmus

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

dado
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Niveau de suédois : Débutant

Erasmus

Message par dado » 28 mai 2009 16:47

Je suis actuellement élève en BAC PRO commerce, dans 2 ans je devrais faire un choix et pense m'orienter vers le programme d'enseignement ERASMUS, mais savez-vous si dans le domaine du commerce internationale il y a possibilitées d'étudier en Suéde, car j'aime vraiment beaucoup ce pays et ai pour projet de m'y installer. Je patoge un petit peu et sur internet je ne trouve pas de renseignements précis. En vous remerciant d'avance

:smilie_flagge12:

darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: Erasmus

Message par darksharl » 28 mai 2009 20:13

Si tu fais, par exemple, un BTS Commerce International, tu as un stage obligatoire à l'étranger il me semble. Donc en plus de Erasmus, ça peut être intéressant.

Mais je ne sais pas si Erasmus est possible via la voie BTS.

dado
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par dado » 29 mai 2009 11:33

Apparement dans le cadre d'un BTS commerce internat. ERASMUS est possible, mais je ne sais pas tellement comment ca fonctionne (si on à le choix du pays et s'il faut maitriser la langue par exemple) ??

Eilika
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Eilika » 10 juin 2009 16:47

salut dado

si tu t'orientes vers un BTS tu auras deux ans (et deux stages dont un obligatoirement à l'étranger). Ensuite si tu veux faire un échange Erasmus il faudra que tu ailles dans une université (car Erasmus ne concerne que les étudiants des unis) en licence pro. Pour le choix du pays il faut bien faire attention aux établissements parce qu'il y en n'a qui ne sont pas partenaires avec des unis suédoises. Pour ma part j'ai cherché des moyens de pouvoir étudier en Suède après mon BTS CI mais les cours en anglais ne se font qu'à partir de la 4e année là-bas >< pour les programmes d'échanges je ne pourrai pas être précise, je crois que certains semestres sont en anglais à partir de la 3e année, mais ça dépend des unis. Après tu peux y aller en free mover mais c'est plus compliqué, tu n'as normalement pas de bourse et ce sera uniquement après ta licence validée (cf crédits).

J'espère que c'est pas trop brouillon ^^
Site français de Wintersun ==> http://www.wintersun.fr

dado
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par dado » 20 oct. 2010 23:45

Merci d'avoir prie le temps de me répondre ! Je patoge moins maintenant. Je vais regarder à tout ça de plus prés

Répondre

Revenir à « Etudier en Suède »