ENSE3-KTH Double Diplôme / Electrical Power Engineering

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

jomfec

ENSE3-KTH Double Diplôme / Electrical Power Engineering

Message par jomfec » 11 juin 2017 17:06

Bonjour à tous :D ,

Je m'appelle Joel et je suis en 1er année à Grenoble INP-ENSE3, j'espère intégrer la prochaine année universitaire 2018-2019 la filière Ingénierie de l'Énergie Électrique (IEE) - Electrical Power Engineering ensuite réaliser un Double Diplôme à l'Institut Royal de Technologie(KTH).

J'ai vu qu'il n'y a pas mal de anciens éleves de l'E3 et des étudiants sont partis en Suède dans ce forum, pourra quelqu'un me donner quelques conseils pour réussir cette objectif s'il vous plaît? il faudra être bien classé à l'E3 (3 premières,10%, 25% ou ...) , combien de moyenne? Et le PLUS IMPORTANT : il faudra apprendre le suédois ??? j'ai cru que les cours sont dictés en anglais :?

Merci d'avance pour vos réponses ! :smilie_flagge23:

P.S: Je suis étranger, désolé pour les fautes d'ortographe.

WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Avancé

Re: ENSE3-KTH Double Diplôme / Electrical Power Engineering

Message par WilliamB » 12 juin 2017 21:12

Je ne saurai te dire pour la moyenne, n'ayant jamais fait d'école d'ingénieur en France. En revanche, je sais de Français ayant été dans un double diplôme à KTH que les cours de langue suédoise sont obligatoires (mais pas bons), mais les cours sont effectivement donnés en anglais.

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 18 juin 2017 15:40

en erasmus, les cours sont en anglais normalement,

WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par WilliamB » 22 juin 2017 09:23

Les doubles diplômes ne sont pas des Erasmus, en fait. C'est des accords bilatéraux entre des écoles d'ingénieurs françaises et KTH qui donnent la possibilité à des étudiants des 2 côtés de venir étudier dans l'autre école, et d'obtenir un diplôme conjoint des deux établissements. Oui, c'est en anglais, mais pour les Français venant en Suède, ils doivent obligatoirement suivre des cours de langue en suédois. Théoriquement, ils doivent prouver le niveau B2 en partant, mais dans les faits, KTH s'en fiche.

Répondre

Revenir à « Etudier en Suède »