Intégrer une école de commerce...

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Intégrer une école de commerce...

Message par Yang Yang » 14 déc. 2004 22:38

Bonsoir tout le monde !!

J'ai cherché et je cherche encore sur le forum et sur internet des informations concernant une éventuelle intégration dans une école de commerce suédoise.
Alors je me demandais à quel niveau recrutent des écoles telles que la "Stockholm School of Economics" ou la "Stockholm University School of Business".
Je sais, par exemple, qu'il est possible de se faire recruter à bac+1 à HEC Montréal (après une année de prépa par exemple), et je me demande donc quels sont les niveaux de recrutement des écoles de commerce suédoises. :smilie_flagge12:

Toute information est la bienvenue !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran

Arnaud
VIP
VIP

Message par Arnaud » 17 déc. 2004 22:19

A mon avis, le meilleur moyen de savoir est d'aller voir le site web des écoles en question et pourquoi pas de les contacter si besoin.
N'hésite pas à nous faire un retour si tu fais cette démarche.

Arnaud

Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par Yang Yang » 19 déc. 2004 10:48

Arnaud a écrit :A mon avis, le meilleur moyen de savoir est d'aller voir le site web des écoles en question et pourquoi pas de les contacter si besoin.
N'hésite pas à nous faire un retour si tu fais cette démarche.

Arnaud
C'est ce que je pense faire mais en ce moment je n'ai pas trop le temps, et c'est d'ailleurs pour ça que je demandais, au cas où quelqu'un aura déjà fait cette expérience... Si j'avance dans ce domaine, promis, j'ajouterais ma pierre à ce forum :)

:smilie_flagge12:
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran

telennou
Modérateur
Modérateur

Message par telennou » 23 déc. 2004 11:23

déjà, je crois qu'il faut bien parler suédois et avoir le tisus (sorte de toefl pour le suédois)
Elsa

Krabi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Krabi » 17 avr. 2005 18:10

Salut,
J'étudie à la SSE. Il faudrait savoir à quel niveau tu veux être integré, si tu parles le suédois ou pas.
Les écoles de commerce en Suède recrutent après le lycée sur les notes du "bac" suédois. Il n'y a pas de système de classes prépa. Après il doit bien sûr y avoir des intégrations possibles en master, doctorat, MBA, etc...
Une seule source: www.hhs.se

Répondre

Revenir à « Etudier en Suède »