LEA en Suède?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Danakail
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

LEA en Suède?

Message par Danakail » 28 janv. 2007 16:38

Hej! :)

Tout d'abord félicitations pour ce super forum que je lis avec plaisir depuis plusieurs mois. Excusez-moi si cette question à déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé en utilisant la recherche.
Je suis un lycéen en terminale L , et après mon bac j'envisage de faire un LEA (langues étrangères appliquées) anglais-allemand, et de prendre suédois en option. J'apprend cette langue en autodidacte depuis trois mois, et je dois dire que l'allemand en facilite grandement l'apprentissage. Mon but serait à moyen terme (après la licence) de partir étudier en suède. Mais avant de m'engager dans cette voie, j'aimerais savoir si le LEA est reconnu en Suède, ou s'il existe une formation équivalente dans ce pays.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hej då

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 28 janv. 2007 17:53

Être reconnue pour une formation c'est surtout valable pour les formations qui mènent à des métiers précis comme médecin ou encore architecte ou ingénieur. Pour les autres formations c'est relatif: certains morceaux peuvent être reconnus et pas d'autre si l'équivalent n'existe pas... et le LEA cela n'existe pas en Suède en tamps que tel. Bien sûr un étudiant suédois peut faire de l'économie et par exemple du francais mais il ou elle sera économiste avec une option francais pas comme en LEA où l'accent est mis sur les langues.

Danakail
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Danakail » 28 janv. 2007 20:27

Merci pour la réponse, du coup je vais essayer de trouver autre chose . Si je trouve rien je partirai à l'aventure avec le service volontaire européen.

julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Niveau de suédois : Moyen

Message par julien.fr/se » 25 mars 2007 19:50

Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de fuir LEA si tu restes en France... ou alors tu fais tes 3 ans, ca te permettra de bosser deux langues en parallèle et puis surtout après ça tu mets les voiles avant qu'il ne soit trop tard et tu bifurques vers autre chose. LEA pour LEA ne sert à rien, tu vas sortir sans compétences réelles et te retrouver en compétition avec des diplomés d'autres formations beaucoup moins théoriques.

Voilà, c'est juste mon avis à 0,5 centimes d'euros
Le succès n'est qu'un échec raté

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 25 mars 2007 23:25

julien.fr/se a écrit :Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de fuir LEA si tu restes en France... ou alors tu fais tes 3 ans, ca te permettra de bosser deux langues en parallèle et puis surtout après ça tu mets les voiles avant qu'il ne soit trop tard et tu bifurques vers autre chose. LEA pour LEA ne sert à rien, tu vas sortir sans compétences réelles et te retrouver en compétition avec des diplomés d'autres formations beaucoup moins théoriques.

Voilà, c'est juste mon avis à 0,5 centimes d'euros
C'est aussi mon avis... qui vaut à mon avis un certain nombre de couronnes par mois. Un économiste/juriste/vendeur qui parle l'anglais etc trouvera plus facilement du boulot qu'un polyglotte qui s'y connait en économie...

cmoisuperkiki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

!!!

Message par cmoisuperkiki » 09 juin 2007 13:20

bonjour!!
je viens de lire ce post et je commence à me poser des questions.
J'ai eu un bac L et je voudrais m'inscrire pour LLCE suedois-danois à Lille.
Je voudrais après partir en suede et pourquoi pas devenir instit mais je ne sais pas encore si je le ferais en france ou à l'etranger.
que pouvez vous me conseiller? car je ne connais personne qui etudie dans ce domaine et j'aimerais avoir l'avis de qqun d'autre pour etre sur de choisir la bonne filière.
merci!!!

Répondre

Revenir à « Etudier en Suède »