Nouveau forum

Commentaires sur le site, les photos...
Comments on the site, the pictures....
Ordet fritt om sajten!

Modérateurs : suede, Modérateurs

Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: Nouveau forum

Message par Zazou » 19 mai 2008 12:03

Moi j´aime le bleu, alors je dis bravo!
(et puis je n´ai pas encore exploré le fonctionnement nouveau, du coup je peux pas encore critiquer... :lol: )

bzhSlap
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Moyen

Message par bzhSlap » 19 mai 2008 12:47

Bravo suede, joli travail !

:bzh:

chager
Modérateur
Modérateur

Message par chager » 19 mai 2008 14:23

Zazou a écrit :Moi j´aime le bleu, alors je dis bravo!
(et puis je n´ai pas encore exploré le fonctionnement nouveau, du coup je peux pas encore critiquer... :lol: )

parbleu :lol: :lol:

la critique est facile mais l'Art est difficile :mrgreen:

manque quand même un zeste de jaune
non zazou :smilie_flagge12:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 19 mai 2008 16:59

Moi c'est le phpBB qui me contrarie un peu, le logo du site ou une belle petite photo, centrer de préférence, serait mieux.

julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par julien.fr/se » 19 mai 2008 17:44

Bah oui, ça pourrait être un forum de fans de Karola :shock: , de taxidermistes, de fous du tuning ça serait kif kif en première page. Heureusement qu'on a le nom du forum dans la banière...
Le succès n'est qu'un échec raté

bech
Modérateur
Modérateur

Message par bech » 19 mai 2008 21:29

suede a écrit :Bonjour

Merci pour tous les feedbacks. Continuez :-) . N'hésitez pas à fouiller dans la FAQ ainsi que de regarder votre "Panneau de l'utilisateur" : il y a pas mal de changement de ce coté la.

Taille de caractère
Moi, je ne suis pas emballé par le nouveau look. Les textes tout à gauche et en assez gros caractères, bof !
Les textes à gauche, c'est une question d'habitude. Cela permet d'aller directement au contenu.
Comme tout changement, il faut retrouver ces reperes, mais les informations moins importante à droite se généralise sur les sites.
Généralisation vraiment lente dans ce cas. Les menus à gauche sur les sites web, c'est encore assez fréquent et de surcroit logique (sens de lecture). En particulier, les sites basés sur le moteur mediawiki (wikipedia et autres) ont la zone de recherche et les liens vers différentes rubriques à gauche.
suede a écrit :Pour la taille de caractère, quelle resolution as tu? Quel navigateur? Quel reglage de taille de caractère?
Je n'ai rien remarqué sur les différentes resolutions que j'ai testé
Résolution 1024 x 768. Navigateur Firefox 2.0.0.12, pas de police par défaut, taille de caractère 16.

Peut être que la modification de taille des caractères est une impression due à un changement de police voire à d'autres changements de look. Il faudrait pouvoir comparer l'ancien look et le nouveau. A noter que pour éviter que les textes butent à gauche de l'écran, j'ai choisi de ne pas utiliser le navigateur en pleine largeur. Ce qui fait que l'icone dont parle Audrey ne devient visible qu'en déplaçant l'ascenseur horizontal.
suede a écrit :Pour les autres styles:
Comme pour l'ancien forum, je proposerais un style simplifié qui normalement devrait avoir
Fin de ta phrase tronquée.

Compte tenu de l'importance des modifs par rapport à l'ancien forum et à d'autres forum qui n'utilisent pas phpBB, le mieux serait de pouvoir aussi configurer soi même sa mise en page :

1) expéditeur à gauche ou à droite du message
2) menus à gauche ou à droite de la page
3) couleur de fond
4) bordure des messages (encadré ou pas)

Moi, j'aime bien les textes sur fond blanc encadrés. Et sur un forum, je préfère les infos expéditeur à gauche du texte. Par contre, tant que je suis sur le forum, les autres liens du site peuvent se faire oublier à droite (comme sur d'autres sites on peut oublier (cacher) certaines publicités (surtout les flashantes) en réduisant la largeur de la fenêtre de navigation).
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 19 mai 2008 21:53

Le logo viendra. J'ai pas encore tout mis en place. Mais je voulais migrer pour plusieurs en raison, en particulier la lourdeur de l'ancien forum qui surchargeait bien le serveur et une administration plus facile (et plus complexe).

Comme dit, je mettrais d'autres styles ultérieurement. En particulier le style "Classique" phpbb.

Le menu à droite peut se discuter. C'est avant tout une question d'habitude. Les réactions au lancement de ce style sur phpbb ont été mitigé mais assez rapidement on s'y fait. De toute facon, il y aura un style simplifié (comme il y avait dans l'ancien forum).

François

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 19 mai 2008 22:15

Pour ma part, j'utilise le menu à droite depuis un certain temps et je trouve que c'est mieux le regard va au texte directement..

Je pense que cette option va ce généraliser dans le futur.

AudreyL
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par AudreyL » 19 mai 2008 22:46

trucker a écrit :Pour ma part, j'utilise le menu à droite depuis un certain temps et je trouve que c'est mieux le regard va au texte directement..

Donc, en quelque sorte, on est des pionniers ! :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 20 mai 2008 00:11

AudreyL a écrit :
trucker a écrit :Pour ma part, j'utilise le menu à droite depuis un certain temps et je trouve que c'est mieux le regard va au texte directement..

Donc, en quelque sorte, on est des pionniers ! :D
Mais nous le sommes toujours. :)

En fait phpBB est l'un des forum les plus utilisé et les plus pratique d'ailleurs et depuis qu'ils ont mis cette option ça fonctionne bien.

Je pense que les autres vont suivre aussi.

telennou
Modérateur
Modérateur

Message par telennou » 20 mai 2008 22:41

Bravo !
Elsa

Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Message par Alessandra » 21 mai 2008 17:18

Bravo Francois meme de l'Italie :D . Bravo pour le choix du bleu (c'est aussi la couleur du maillot des sportifs italiens :mrgreen: ). Quand sera-t-il possibile de trouver l'emoticon avec le drapeau de l'Italie :o ? j'espère bientot :wink: . En tant qu'européenne et europeiste, je me contente de ca :smilie_flagge23: 8) .

Merci beaucoup encore :)

isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par isa » 21 mai 2008 21:41

On s'y fait vite au nouveau style sympa du forum. :wink: C'est juste le logo phpBB qui est un peu trop gros à mon goût. C'est pas possible de remettre l'ancienne bannière ? :D
Alors on la pend quand la crémaillère virtuelle ? :lol:

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 21 mai 2008 22:06

En attendant un logo un peu plus joli et mieux intégré, j'ai mis une belle photo de neige :-)

isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par isa » 21 mai 2008 22:09

:D

Répondre

Revenir à « Photos-Suède.com »