Cautionneur

Le fil des francophones de Suède. Des infos sur la Webzine, vos réactions aux articles et humeurs publiés sur francofil.se ainsi que le résumé de l'édition du mois.
Francofil publie chaque mois des actualités, des chroniques, des reportages et des portraits sur la Suède et la France.

Modérateurs : suede, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Messages : 236
Inscription : 23 janv. 2012 17:25
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Orléans
Contact :

Cautionneur

Message par pettisson » 01 mars 2012 08:45

Vous qui avez loué un appart en France aidez-moi.

Il s'agit de la caution d'un tiers. J'ai lu des guides et vu des exemples sur internet comment en constituer une mais j'ai des questions.

J'ai lu qu'un propriétaire ne peut pas réfuser un locataire présantant une caution hors de France alors je essayerai d'avoir mon père se porter caution (suédois).

Que pensez-vous ? Devrais-je écrire ce document en suédois et ensuite le faire traduire par un traducteur officiel ou devrais-je l'écrire en Français et seulement lassier mon père signer ? (Il comprendra rien du document donc je me demande s'il sera légal de faire comme ça).

Sur les exemples trouvés sur internet il est écrit qu'on doit écrire une partie du document à la main ? Ça doit être une faute ? Un contrat est un contrat même écrit sur l'ordi hein ?

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1584
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: Cautionneur

Message par bech » 06 mars 2012 23:44

Pour des documents d'achat immobilier, de crédit, bail de location ... Tous ce que j'ai vu récemment est imprimé. Chacun rajoute juste une paraphe (signature abrégée) à chaque page et la mention manuscrite lu et approuvé suivi de la signature complète à la fin de la dernière page.

Si ton père ne parle pas suédois mais te fait confiance pour la traduction, le texte juste en français devrait suffire. Je doute qu'ils vérifient.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Répondre

Revenir à « Francofil.se »